1. Accueil
  2. People

Léna Situations : taclée après l’ouverture de son restaurant vegan, elle s’exprime

par Samantha Martins

Dernière modification

lena-situations
Crédit photo : Léna Situations répond aux critiques sur son restaurant vegan.

Léna Situations se prend une vague de haine après l’annonce de l’ouverture de son restaurant 100 % vegan. L’influenceuse s’exprime et réagit aux nombreuses critiques.

Léna Situations : elle ouvre son restaurant éphémère 100 % végan

On ne l’arrête plus. La première influenceuse française à avoir été invité au MET Gala continue d’élargir son empire. Dernièrement, Léna a ouvert l’Hôtel Mahfouf, un concept store qui propose des vêtements, de la décoration et autres produits fabriqués en France et en Europe.

Parmi ses derniers projets, il y a notamment l’ouverture d’un café/restaurant éphémère appelé le Room Service. « Le Room Service c’est un café aux boissons personnalisées et bien rafraîchissantes, c’est aussi un restaurant avec une carte californienne 100% vegan. Et c’est également la première boutique de l’Hôtel Mahfouf, vous pourrez venir essayer les vêtements, toucher nos matières et rencontrer le personnel de l’Hôtel Mahfouf », a expliqué la chérie de Seb La Frite sur son compte Instagram.

Mais rapidement, un détail en particulier a suscité la colère les internautes. « Je ne vois pas pourquoi c’est végan. En plus, ce n’est même pas une technique commerciale. Il y a quand même plus de gens qui ne sont pas végan que de ceux qui le sont. Et je ne pense pas non plus que c’est plus facile de cuisiner végan » ; « Bon bah puisque c’est végan, je n’irai pas » ; « Dommage pour le full végan, faire plaisir aux 3 péquins pour proposer de la bouffe immangeable pour le reste du monde. Un menu végétarien aurait été beaucoup plus approprié. »

Léna Situations : elle réagit aux critiques sur son restaurant 100 % végan

Dans sa story, Léna Situations (qui recevait Nabilla sur sa chaîne Youtube) explique sa démarche : « L’idée de proposer une carte végane dans le restaurant qu’on ouvre, qui est un restaurant – je le rappelle – éphémère, c’est un lieu qui ne va durer qu’un mois. Ce qui fait qu’en un mois, on exclut le moins de personnes possible et à mes yeux, une carte végane, c’est la meilleure façon de le faire étant donné que l’on s’adresse à des personnes qui sont évidemment végétariennes et véganes mais également les personnes intolérantes au lactose et aussi les personnes religieuses. Et à mes yeux, c’est quelque chose qui est très important. Je ne voulais pas faire autrement. »

Et celle accusée de ‘romancer son histoire pour la fame’ d’ajouter : « Je suis navrée si vous n’aimez pas la nourriture végane. Après je pense que vous avez peut-être une mauvaise image de ce que c’est. On ne va pas vous nourrir de graines et de bâtonnets de carottes, je vous promets. Tu peux manger un burger végan sans forcément l’être. Je ne suis pas végane malgré que depuis des années, j’ai grandi dans un foyer végan et je suis en très bonne santé, ne vous inquiétez pas. Mais voilà, la carte ne va pas changer. C’est pas prévu et j’en suis navrée si vous n’en êtes pas content mais après, je peux vous donner l’adresse de l’hippopotamus à côté. » Voilà qui est clair !

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur