Alors qu’elle a brillé par son absence lors du Met Gala, à cause d’un projet en préparation, Léna Situations était bel et bien présente à la Croisette pour fouler le tapis rouge. Mais comme souvent, la jeune vidéaste exposée au musée Grévin a fait l’objet de nombreuses critiques. En cause cette fois ? Son look vestimentaire rappelant, à certains, ses origines algériennes. La tenue en question ? Une robe blanche fluide et un foulard dans les cheveux signés The Row.
Il y a quelques jours, Deborah Abisror-De Liem, secrétaire générale du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, s’était déjà indignée sur le réseau social X. « C’est un exemple d’entrisme qui passe d’abord par les codes vestimentaires. C’est pourquoi l’imposer à des fillettes, c’est le fondement d’infiltration de nos sociétés. Nos mères se sont battues pour que nos jupes puissent être courtes », avait-elle déclaré, avant de supprimer son post et de présenter ses excuses à Léna Situations.
Sur le même sujet
Léna Situations épinglée pour sa tenue à Cannes : Christine Kelly va trop loin
Ce jeudi 22 mai, c’est au tour de Christine Kelly d’évoquer la polémique sur le plateau de CNews. « Certains dénoncent qu’en 2024 elle était en décolleté et qu’en 2025 elle était un peu à la mode des Frères musulmans si vous me permettez l’expression. On s’est rendus compte que hier soir elle a publié une autre photo », a d’abord affirmé l’animatrice, avant de déraper encore un peu plus : « Elle joue un peu de temps en temps le petit côté sexy, de l’autre le côté djellaba ».
Des propos qui ont fait bondir Léna Situations. « Avec tout ce qui se passe dans le monde, venez on parle de la ténue de Léna Situations. À la mode des Frères musulmans. CNews j’hallucine », a en effet répliqué la YouTubeuse. Bien connue pour ne pas avoir peur de briser les codes et d’assumer ses opinions haut et fort, la compagne de Sébastien avait d’ailleurs déjà fait une mise au point concernant sa tenue visiblement controversée.
La porte-parole des femmes
« Pendant ce Festival de Cannes, j’ai appris que selon certains j’étais enceinte… et que j’avais rejoint les Frères musulmans. Grosse pensée à toutes les femmes, car s’il y a bien une chose que je continue d’apprendre, c’est qu’on ne plaira jamais à tout le monde. Une pensée à nos mères qui ont marché pour que nous puissions CHOISIR nos vêtements. Merci », a-t-elle commencé par écrire en légende d’une publication Instagram dans laquelle elle pose en robe, preuve qu’elle n’a rejoint aucun mouvement.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Secret Story 2025 : la date de lancemeng officiel annoncée, toutes les infos sur cette nouvelle saison !
-
Au procès du braquage de Kim Kardashian, son chauffeur français révèle la drôle de demande qu'elle lui faisait quand elle était à Paris
-
Jazz Correia : on sait enfin pourquoi son fils Cayden est absent de la JLC Family !
-
Karine Lemarchand : victime de rodeurs, elle prend une décision radicale !
-
Malika Benjelloun évincée de la Star Academy ? Elle répond enfin à la rumeur persistante
-
Kamila : après le réveil de son frère, l’influenceuse prend une décision radicale !
-
"Ils ne veulent pas..." : un footballeur de l'Équipe de France balance sur l'homophobie de ses collègues !
-
"Tout ce qu'elle voulait..." : Bruno (MAPR) accuse son ex Jennifer de s'être servi de lui !
-
"Elle est éteinte..." : de nouvelles images Liam Di Benedetto après le drame inquiètent fortement les internautes !
-
Mariés au premier regard : Guillaume l'ex-mari de Sophie s'affiche, provocateur, avec une autre candidate de l'émission
« Et une pensée encore plus grande aux femmes musulmanes qui vivent ces jugements au quotidien mais sans le soutien d’Internet pour les défendre », a ensuite tristement ajouté Léa Situations. Des paroles que beaucoup ont saluées dans les commentaires : « Une réelle source d’inspiration », « Merci Léna. Tes mots m’ont touchée droit au cœur. Parce qu’ils résonnent avec ce que nos mères et nos grands-mères ont porté en silence », peut-on notamment lire. Une mise au point nécessaire.
Regardez :