Léna Situations : elle ne veut pas d'enfants avec Seb pour le moment
Ce mardi 16 décembre 2025, Léna Situations s’est confiée dans le documentaire Le Temps des femmes diffusé sur France 2. L’influenceuse y dénonce les critiques sur son physique et la pression sociale autour du mariage et de la maternité.
Résumé de l'article
À 28 ans, Lena Situations fait face à de nombreuses remarques, que ce soit sur son physique ou ses choix de vie.
Certaines réalités ne peuvent passer sous silence. Ce mardi 16 décembre, France 2 diffusait Le Temps des femmes — un documentaire produit par Mélissa Theuriau et raconté par Agnès Jaoui — qui explore les pressions sociales encore (trop) présentes sur les femmes aujourd’hui. Tout au long du film, de nombreuses voix se font entendre, qu’elles soient anonymes ou célèbres. Ainsi, Virginie Efira partage sa vision du couple, Florence Foresti livre son regard d’humoriste engagée, et Agnès Jaoui elle-même revient sur les abus sexuels qu’elle a subis dans son enfance.
Âgée de 25 ans au moment du tournage, Léna Situations prend également la parole pour dénoncer les critiques sur son physique et la pression sociale autour du mariage et de la maternité. Elle évoque notamment cette période de transition où l’on ne se sent ni tout à fait adulte, ni plus enfant : "C'est trop bizarre d'avoir 25 ans parce que si je fais une bêtise, on me dit : 'Ce n’est pas grave, elle a 25 ans, elle est jeune.' Et en même temps, si pendant une semaine je pars en vacances avec mon chéri, on va me dire : 'Alors, il t'a demandé ?' Je suis en mode : 'Non, pas du tout ! Je ne suis pas prête !"
Léna Situations revient sur les critiques dont elle est la cible depuis des années
Être une jeune femme sous le regard de 5 millions d’abonnés n’a pas que des avantages. En effet, dans le documentaire, Léna Situations explique qu'elle fait quotidiennement face à des critiques malvenues, et parfois désagréables, sur son physique. "Je n’ai vraiment jamais basé mon contenu sur mon physique, mais ça a pourtant toujours été un sujet de conversation. On a commenté mon physique sur Internet, que ce soit quand je me coupe les cheveux, quand on se rend compte que j’ai une petite poitrine, ou que j’ai pris du poids", confie-t-elle en rappelant un inconvénient parfois oublié de la notoriété.
Aujourd’hui âgée de 28 ans, Léna Situations confie avoir appris à prendre du recul face à ces remarques négatives. "Quand j’étais plus jeune, j’avais l’impression que c’était moi qui n’allais pas. En grandissant, je me suis rendu compte que peu importe ce qu’on fait, il y a toujours un truc qui ne va pas. Quand tu es une femme, tu ne rentres jamais dans le moule", assure la créatrice de contenu dont l'anniversaire au Parc des Princes a récemment fait polémique sur les réseaux sociaux. Malheureusement, cette indifférence n'empêche pas les internautes de se montrer parfois intrusifs dans sa vie privée.
L'influenceuse se confie sur la maternité... et ce n'est pas pour tout de suite
"Si je prends un peu de poids, on me dit : 'Elle est enceinte, ça y est, félicitations !' Et moi, je suis en mode : 'Non, guys, je suis ballonnée, putain !'", révèle ainsi Léna Situations, agacée par ces remarques. Ce n'est d'ailleurs qu'un exemple parmi tant d’autres des pressions que subissent les femmes, notamment autour de la maternité. Des attentes qui, accumulées au fil du temps, peuvent devenir particulièrement pesantes.
D'autant que Léna Situations n'envisage pas de devenir maman pour le moment. "Je ne suis pas prête à être maman, je me sens encore comme une enfant ! Mais en même temps, je ne suis plus une enfant. Je me vois être maman, genre je ne sais pas, dans 10 ans", révèle la jeune femme, qui partage sa vie avec son compagnon Seb depuis plusieurs années maintenant. Ce qui est sûr, c'est que l'influenceuse ne compte pas se plier aux exigences de la société tant qu'elle ne se sentira pas prête... Et à raison !
"Pas prête à être maman" : Léna Situations révèle pourquoi elle ne veut pas d'enfant avec Seb La Frite pour le moment
— Voici (@voici) December 17, 2025
➡️ https://t.co/D3SiU3fKoJ pic.twitter.com/wL76X9tgsQ