Léna Situations : elle explique pourquoi elle refuse toute collaboration avec Shein
En pleine promotion de son nouveau livre, Encore mieux, Léna Situation explique pourquoi elle ne souhaite pas s’associer à l’entreprise chinoise Shein.
Résumé de l'article
Léna Situations explique pourquoi elle refuse toute collaboration avec Shein, malgré un contrat exceptionnellement attractif.
Après le succès incontestable de son premier livre Toujours Plus, Léna Situations fait son grand retour en librairies avec un nouvel ouvrage. Le 14 novembre 2025 paraît Encore mieux, le tout dernier livre de développement personnel de la jeune influenceuse. Véritable reine de la communication, Léna promeut son livre sur ses réseaux sociaux, parmi les plus puissants de France et du monde. Mais la star, qui vient de fêter ses 28 ans au Parc des Princes, se rend également sur les plateaux de télévision.
Après avoir évoqué, entre autres, le cyberharcèlement dont elle est victime sur le plateau de Quotidien, Léna Situations est apparue dans C à vous. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, l’influenceuse est revenue sur son parcours et ses choix en tant que star des réseaux sociaux. En particulier en ce qui concerne ses collaborations et autres partenariats. Elle en profite d’ailleurs pour expliquer pourquoi, contrairement à de nombreux influenceurs, elle ne travaille pas avec Shein.
Le contrat hors norme de Léna Situations avec Shein
En pleine promotion de son nouveau livre intitulé Encore mieux, Léna Situations s’est rendue sur le plateau de C à vous. Lors de cet entretien avec Anne-Elisabeth Lemoine, la jeune femme de tout juste 28 ans est revenue sur la carrière. Active sur YouTube depuis 10 ans, Léna Situations est devenue une véritable star d’Internet. Comme beaucoup d’influenceurs, elle s’est donc vu proposer un contrat avec le géant chinois, Shein.
Un contrat qui, du propre aveu de Léna Situations, comportait « beaucoup de zéros ». De quoi tenter n’importe qui, mais visiblement, pas la jeune femme. En effet, l’influenceuse avait révélé à Laurent Delahousse, sur le plateau de 20 h 30 le dimanche, sur France 2, avoir refusé cet énorme chèque. « Je pense que ça ne plairait pas forcément à ma communauté », avait alors expliqué Léna.
Pourquoi l’influenceuse ne collabore pas avec le géant chinois
Interrogée par Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous, Léna Situations a choisi d’en dire un peu plus sur son refus de collaborer avec Shein. « Je ne consomme pas ces vêtements », a-t-elle déclaré sur le plateau de l’émission de France 5. Mais Léna ne condamne pas pour autant les consommateurs faisant partie de la clientèle de l’entreprise chinoise. « Après, ça ouvre tout un débat. On en parlait justement, il y a aussi ce besoin de pouvoir s’habiller moins cher. »
« Moi, ce serait bizarre, étant donné que c’est une marque que je consomme pas, mais c’est pas non plus l’envie de jeter trop la pierre aux gens ». Pour rappel, la firme s’est récemment retrouvée dans la tourmente après que des « poupées sexuelles à l’aspect enfantin » aient été découvertes en vente sur son site. Déjà victime d’une image controversée, Shein a été la cible d’une vague d’indignation qui a mené à une intensification du boycott de la marque.