Léna Situations : elle évoque le cyberharcèlement qu’elle subit sur le plateau de Quotidien
Invitée sur le plateau de Quotidien à l’occasion de la sortie de son dernier livre, Léna Situations est revenue sur le harcèlement qu’elle subit en ligne depuis de longues années.
Résumé de l'article
Léna Situations, en pleine promotion, revient sur les défis du cyberharcèlement qu’elle endure depuis ses débuts, et partage comment elle s’appuie sur ses proches pour y faire face.
En pleine promo de son deuxième livre Encore Mieux, Léna Situations est de tous les plateaux. La jeune influenceuse s’est même rendue au château de la Star Academy pour donner une masterclass aux élèves de la promo 2025. Car après de longues années en tant que créatrice de contenu sur Internet, Léna Situations est une grande habituée des critiques. En effet, depuis ses débuts en ligne, et la création de sa chaîne YouTube en 2017, Léna a plusieurs fois été la cible de haters.
L’influenceuse, qui connaît un rapide succès, est régulièrement critiquée pour ses choix professionnels, mais également pour son physique ou pour sa vie privée. Entre mises au point et remises en question, Léna a néanmoins su trouver un équilibre parfois fragile, afin de surmonter ces périodes difficiles. La jeune femme, récemment braquée à Los Angeles, revient sur le cyberharcèlement qu’elle subit sur le plateau de Quotidien.
Léna Situations harcelée en ligne
Ce mardi 18 novembre, Léna Situation était l’invitée de Yann Barthès, sur le plateau de Quotidien. L’occasion pour elle d’en dire plus sur son nouveau livre de développement personnel, intitulé Encore Mieux. Elle évoque alors sur le plateau la pression médiatique liée à son statut de créatrice de contenu ultra-populaire. Connue au niveau international, Léna est en effet régulièrement victime de véritables vagues de haine à son encontre. De violentes critiques souvent déclenchées par les décisions les plus minimes ou les plus personnelles de la jeune femme.
Un changement de coupe de cheveux, une tenue trop dénudée, une tenue trop couverte, une relation amoureuse qui interroge, etc... Les haters de Léna Situations font feu de tout bois. Mais dans l’adversité, la star peut heureusement compter sur le soutien de son entourage. « Je suis aidée par mes proches, beaucoup. Depuis le début, j’ai les mêmes amis. J’ai appris à plus verbaliser ce que je ressentais », explique-t-elle sur le plateau de Quotidien.
L’influenceuse insensible aux critiques ?
Accompagnée par ses proches, Léna a également développé une force de caractère à toute épreuve. Un blindage nécessaire face aux attaques souvent gratuites de certains internautes. « Si j’avais vraiment fait quelque chose de terrible, si j’avais tenu des propos graves, si j’avais arnaqué des gens, si j’avais bâti quelque chose sur le mensonge, OK, parlons-en ! Mais en fait, à un moment, j’ai vraiment eu du mal. Ce qui dérangeait, c’est que je sois là. C’était juste moi, ce que je représentais. »
Face à Yann Barthès et son équipe, Léna Situations poursuit. « Aujourd’hui, je suis peut-être anesthésiée à tout ça. Je suis anesthésiée, mais ce n’est pas que je m’en fous. Ça me met mal à l’aise de le dire à voix haute que je suis anesthésiée parce que ça ne veut pas dire qu’il faut le banaliser. Et ça veut pas dire que la clé c’est vraiment d’être anesthésié. Non, on devrait même pas passer par là. »