Ces derniers mois, de nombreux procès médiatisés font la une de l’actualité. En février dernier, le tribunal condamnait l’animateur Stéphane Plaza à un an de prison avec sursis pour violences conjugales. Et en ce mois de mars 2025, c’est le procès pour agressions sexuelles de l’acteur Gérard Depardieu qui retenait particulièrement l’attention des médias. Alors que le parquet a requis 18 mois de prison avec sursis contre le comédien, le verdict est attendu pour le 13 mai prochain.
Plus récemment, c’est le nom de Laurent Boyer qui a été révélé dans une sombre affaire. À 67 ans, l’ex-animateur de Graine de star est accusé de faits graves par une ex-compagne. À savoir : violences conjugales, harcèlement et atteinte à l’intimité par fixation d’images à caractère sexuel. Dans ce contexte, le présentateur radio a été placé en garde-à-vue et entendu par les autorités compétentes.
Sur le même sujet
Laurent Boyer accusé de faits graves par une ex-compagne
En effet, nous apprenions dans les colonnes de Paris Match que la justice avait convoqué Laurent Boyer pour répondre à de sérieuses accusations. Celles de « violences conjugales habituelles », « harcèlement sur conjoint » et « atteinte à l’intimité par fixation d’images à caractère sexuel », comme le dévoilent nos confrères. À noter que, rien que pour ce dernier chef, le célèbre animateur risque 2 ans d’emprisonnement et de 60 000 € d’amende.
Le vendredi 28 mars 2025, Laurent Boyer a donc été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du 17ᵉ arrondissement de Paris, suite à une plainte déposée par une de ses anciennes compagnes. Toujours selon Paris Match, lors de son audition, la star du petit écran aurait cependant nié les faits qui lui sont reprochés. Par ailleurs, il aurait également été soumis à un examen psychiatrique à la demande d’un magistrat.
L’animateur télévisé attendu devant le tribunal judiciaire de Paris en septembre 2026
Finalement, à l’issue de sa garde-à-vue du 28 mars dernier, l’homme de télévision a été remis en liberté dans l’attente de son procès. Ce dernier se tiendra en septembre 2026 devant le tribunal judiciaire de Paris. Ainsi, Laurent Boyer, qui reste toujours présumé innocent d’ici-là, a été notifié des infractions pour lesquelles il est poursuivi en justice.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On a mis un terme à la relation" : Coralie et Bruno (MAPR) annoncent leur divorce face caméra !
-
Shanna Kress et Jonathan Matijas : bientôt parents pour la deuxième fois ? Ils font un test de grossesse !
-
Adrien (Koh-Lanta 2025) fait enfin des révélations sur son départ pour "raison médicale"
-
"Jamais deux sans trois" : folle amoureuse, Adixia dit tout sur son 3e mariage à venir !
-
Vaimalama Chaves : l’ex Miss fait des confidences inattendues sur sa vie amoureuse, "j’aime être…"
-
Mélanight : de nouveau en couple, l'identité de son chéri dévoilée et ce n'est pas n'importe qui !
-
"J'ai vu le cerveau de mon pote" : Koba LaD condamné à 6 ans de prison ferme pour homicide involontaire aggravé
-
"Je n'aurais pas du dire ça" : le tacle d'une jeune chanteuse à Vitaa pourrait lui avoir coûté cher
-
"J'ai dépensé près de..." : Christophe Beaugrand révèle le coût hallucinant qu’il a déboursé pour devenir papa à 48 ans
-
Carla Moreau : après son divorce avec Kevin Guedj, elle s'exprime sur sa vie amoureuse comme jamais !
Lesquelles : « violences conjugales habituelles ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours ». Mais aussi : « harcèlement sur conjoint ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours », et enfin, « atteinte à l’intimité par fixation d’images à caractère sexuel ». Cette information a en effet été confirmée par le Parquet auprès de Paris Match. Affaire à suivre.
https://twitter.com/ThomasMontet/status/1907419765368320216
À lire aussi : affaire des viols de Mazan : la date du second procès est dévoilée.