Lundi 31 mars, Laura Felpin a révélé être atteinte d’un cancer de la thyroïde. Une annonce qui a suscité de nombreuses réactions et interrogations de la part de ses fans. Face à l’ampleur de la nouvelle, celle qui a fait une bourde lors du ZEvent 2024 a pris la parole sur les réseaux sociaux afin de clarifier la situation et rassurer son public.
L’actrice de 35 ans, connue pour son humour et son autodérision, a expliqué avoir appris son diagnostic quelques heures avant l’avant-première de Bref 2 en février dernier. Dans une interview accordée à GQ, celle qui a défendu Blanche Gardin a partagé son ressenti face à la maladie et son choix de s’exprimer librement sur le sujet.
Sur le même sujet
La prise de parole rassurante de Laura Felpin sur son état de santé
Laura Felpin a surpris tout le monde en révélant son cancer dans une interview. Elle a confié que cette annonce était presque accidentelle, résultant d’une sincérité spontanée au cours de la discussion. « Je fais face à une forme d’épuisement. Je dois faire attention à moi. Ça déprime beaucoup d’être fatiguée », a-t-elle déclaré. L’humoriste a également précisé qu’elle allait subir une ablation de la thyroïde et qu’un traitement médicamenteux à vie serait nécessaire. Pour elle, parler de sa maladie publiquement était une évidence.
Tout le monde veut préserver le secret autour de la santé, mais je pense que c’est important d’en parler publiquement. Pour moi, ça fait partie de la vie.
Loin de vouloir dramatiser la situation, elle a voulu partager une vision plus apaisée et décomplexée du sujet. « Dès lors qu’on commence à se cacher, entre nous, ça crée quelque chose de pas très sain », a-t-elle ajouté. Après la publication de son interview, Laura Felpin a constaté l’ampleur médiatique de ses propos. Face aux nombreux messages inquiets de ses fans, elle a décidé de s’exprimer via ses réseaux sociaux afin d’apporter des précisions et de relativiser la situation.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Elsa Bois : victime de cyberharcèlement, elle fait des tristes confidences, "des messages qui sont…"
-
"Je dois me justifier sans cesse" : Sabrina Ouazani a une hygiène de vie qui interpelle
-
Mariés au premier regard : l'attitude de Bruno envers Coralie choque, Estelle Dossin obligée de le remettre à sa place !
-
"Je suis tellement désolée" : Ebony obligée de quitter la tournée Star Academy, ses explications
-
"Elle-même n'en savait rien..." : le jugement de Rym Renom annulé, elle nie tout en bloc !
-
Aqababe : le blogueur en garde à vue à cause de Magali Berdah ? Il raconte tout !
-
Manon Tanti, Léana, Jazz... : Sarah Fraisou règle ses comptes et ça fait mal !
-
Fausse couche, tromperie, sentiments pour Jennifer : l'ex de Keyn (MAPR) balance tout !
-
Anne-Elisabeth Lemoine (C à vous) : "brutale et humiliante", les révélations choquantes sur les coulisses toxiques de l'émission !
-
"L’ordre de ne pas communiquer" : pourquoi Pierre Palmade a-t-il refusé de parler à sa sortie de prison ?
Coucou la famille, j’ai partagé mon expérience avec le cancer de la thyroïde très simplement, parce que je n’ai pas su répondre autre chose que la vérité au moment où on parlait de ça.
De l’humour et de la gratitude face à l’épreuve
Elle a également tenu à calmer les esprits en expliquant que son cas n’avait rien d’exceptionnel et que la maladie, bien que sérieuse, faisait partie de son quotidien actuel. « Ce que je vis n’a rien d’extraordinaire et c’est sûrement ce que j’ai voulu dire par là en deux phrases dans cette interview : la maladie fait partie de la vie et c’est un peu la mienne en ce moment, et celle de tellement de gens », a-t-elle précisé. Toujours fidèle à son ton léger et optimiste, elle a rassuré son public en adoptant une approche teintée d’humour.
Paradoxalement, comme chaque épreuve, je ressens beaucoup de gratitude de n’avoir jamais eu de pépin de santé avant ça et je pense bien à ceux et celles qui se battent depuis toujours.
Elle a également tenu à minimiser la gravité de son cas en plaisantant : « J’ai vraiment ce qu’on appelle un cancer pépouze, apparemment j’ai plus de chance de me faire percuter par un bus avant de mourir de ça. Donc on va juste espérer ne pas faire la Une demain pour un accident de la route. » Enfin, l’humoriste a conclu en remerciant chaleureusement son public pour son soutien et ses messages bienveillants : « Je vais lâcher mon tel car j’ai une vie à vivre mdr. Mais déjà merci pour vos mots doux, bisous. »