Depuis plusieurs jours, les autorités s’activent dans un seul but : retrouver Agathe Hilairet. Partie courir dans la matinée du jeudi 10 avril dernier, cette jeune femme de 28 ans n’est jamais revenue de son footing habituel. Ainsi, dès lors que son père a signalé sa disparition, une enquête a été ouverte par le parquet de Poitiers. Hélas, malgré le déploiement d’un important dispositif et la mobilisation d’une centaine de personnes, la joggeuse reste toujours introuvable.
Dans cette véritable course-contre-la-montre, les enquêteurs n’excluent aucune piste. À ce jour, l’hypothèse d’une mauvaise rencontre prend tout de même de plus en plus d’ampleur. Mais le plus troublant dans cette affaire, c’est qu’Agathe Hilairet semble avoir disparu dans une zone tristement connue des habitants du coin. Pour cause, un drame y est survenu l’an dernier.
Sur le même sujet
Agathe Hilairet reste toujours introuvable cinq jours après sa disparition
Cinq jours après la disparition d’Agathe Hilairet, les enquêteurs disposent de peu d’indices pour avancer. L’un d’eux est néanmoins de taille, puisqu’il s’agit de la géolocalisation de son téléphone portable. Ainsi, les analyses de celui-ci ont permis de remonter jusqu’au dernier signal, qui a été émis le vendredi à minuit, près de la rivière du Clain, qui traverse la commune de Voulon.
Par conséquent, des équipes de plongeurs ont remonté le cours de la rivière. Et ce, dans le but de vérifier que la jeune femme ne s’était pas noyée après une chute accidentelle ou une perte de connaissance. D’autant plus que ce ne serait pas la première fois. En effet, ce lieu rappelle tragiquement un drame survenu un an plus tôt, dans cette même zone boisée de la Vienne.
L’affaire rappelle un drame survenu dans la même zone il y a un an
L’année dernière, le corps d’un adolescent avait été retrouvé non loin de là, dans la rivière La Vonne. En effet, Pablo, un jeune homme de 18 ans, n’était jamais rentré chez lui après une soirée entre amis. Ce n’est que plusieurs jours plus tard que son corps avait été découvert. À l’époque, les enquêteurs avaient finalement conclu qu’il s’agissait d’une mort accidentelle par noyade sans l’intervention d’une tierce personne.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Victorien rend hommage à son père dans sa dernière chanson, l'ancien candidat de la Star Academy partage une photo émouvante
-
Jade Lebœuf : trahie par son ex Stéphane Rodrigues ? Elle explique enfin les raisons de leur séparation !
-
Océane El Himer : la candidate admise aux urgences, elle échappe au pire, on vous dit tout !
-
Angèle Salentino : elle réagit cash à la réponse de Sarah Fraisou et l'accuse de faits très graves, "ces gens là m'ont humiliée" !
-
Les 12 coups de midi : recalé du casting, Emilien n'aurait jamais participé à l'émission sans l'aide de Jean-Luc Reichmann !
-
Décès du pape François : quand et comment sera désigné son successeur ?
-
Lol qui rit sort : Il n'y a pas que Muriel Robin... Une star de cinéma n'en pouvait plus et a quitté le show avant la fin
-
Laura Felpin : "Un truc de malade", l’humoriste dévoile le harcèlement qu’elle a vécu dans Quotidien
-
Pierre Palmade libéré : des journalistes en colère dénoncent ce "traitement de faveur" !
-
"Je lui en mets une" : Marvin Tillière veut en finir avec Julien Tanti !
Cependant, certains ont du mal à croire qu’Agathe serait accidentellement tombée dans la rivière. « Là, Agathe est partie sur un chemin blanc, donc pas du tout accidenté », explique notamment un habitant. Pourtant, la végétation autour est très dense, conduisant certains riverains à questionner les militaires sur place : les grottes et les falaises environnantes ont-elles été explorées ? Pour l’heure, les investigations se poursuivent et un appel à témoins a été lancé. Affaire à suivre.
🚨🇫🇷 APPEL À TÉMOINS | La gendarmerie lance un appel à témoins pour retrouver Agathe HILARET, 28 ans, disparue pendant son jogging près de Poitiers.
DESCRIPTION PHYSIQUE :
Femme, 165 cm, corpulence anorexique (35kg). Tenue de joggeuse, short noir, avec un sac de course.… pic.twitter.com/oAZ8wi52qc— Cerfia (@CerfiaFR) April 11, 2025