Laeticia Hallyday : un an après les incendies de Los Angeles, la veuve de Johnny partage sa tristesse

Laeticia Hallyday se remémore l’incendie qui a ravagé Pacific Palisades il y a un an, emportant sa maison et ses souvenirs de Johnny.

Publié le par Cindy Tompouce
Laeticia Hallyday : un an après les incendies de Los Angeles, la veuve de Johnny partage sa tristesse
© DR

Résumé de l'article

Un an après les incendies dévastateurs de Los Angeles, Laeticia Hallyday partage son émotion face à la perte de sa maison et rend hommage à la communauté touchée.

Sommaire
Tout sur Laeticia Hallyday

Le 7 janvier 2025, des incendies se déclarent dans la banlieue de Los Angeles, aux États-Unis. Jusqu’au 31 janvier, les flammes dévastent la région, détruisant plus de 23 000 hectares sur leur passage. Mais en plus de l’anéantissement de la végétation, ce sont des milliers de logements et de bâtiments qui sont ravagés. En effet, les incendies touchent les villes de Hurst, Sunset, Eaton et Pacific Palisades, où habitent de nombreuses célébrités.

Les incendies de Los Angeles coûtent la vie à 440 personnes et environ 130 000 personnes ont dû évacuer leurs maisons. Parmi les victimes délogées par les flammes se trouvait la famille Hallyday, installée à Pacific Palisades depuis de longues années. Laeticia Hallyday, de nouveau en couple, avec un homme de 20 ans son aîné, a dû abandonner son domicile il y a un an. Quelques semaines après avoir rendu hommage à Johnny Hallyday, 8 ans après son décès, elle revient sur le drame qui lui a pris sa maison. 

Laeticia Hallyday montre les restes de sa maison en ruines

Lorsque les incendies de Los Angeles débutent le 7 janvier 2025, Laeticia Hallyday vit à Pacific Palisades avec ses filles Jade et Joy. Dans leur maison californienne, la mère de famille garde précieusement ses derniers souvenirs de son défunt époux, Johnny Hallyday. Des reliques qu’elle est obligée d’abandonner dès le 8 janvier, lorsque l’évacuation est ordonnée par les autorités. Dans les jours qui suivent, la famille Hallyday perd sa maison et, avec elle, des années de souvenirs. Sur Instagram, Laeticia Hallyday montre ensuite les ruines calcinées de son domicile. 

« Il ne reste plus rien… seulement des cendres où vivaient nos rires, nos souvenirs, notre histoire », écrit-elle en légende des images de ce qu’il reste de sa maison. « J’ai l’impression d’avoir perdu une partie de mon âme, comme si une partie de moi s’était envolée avec les flammes. » Si la famille perd ses souvenirs les plus personnels dans les flammes, une grande partie des derniers biens de Johnny est sauvée. En effet, Laeticia avait envoyé une collection d’objets appartenant au rockeur en Europe pour une exposition. 

La veuve de Johnny Hallyday se souvient des incendies de Los Angeles

Un an après avoir quitté sa maison de Pacific Palisades, la douleur de Laeticia Hallyday semble toujours aussi présente. « Derniers jours… Un mois et demi à emballer une vie. Je suis épuisée, vidée… et le cœur en miettes », avait-elle déclaré en janvier 2025. Au premier anniversaire des incendies de Los Angeles, elle revient avec émotion sur la tragédie qui a détruit sa maison. « Un an. Un an depuis que nous avons perdu nos maisons », rappelle Laeticia Hallyday sur les réseaux sociaux.

« Je n’ai pas pu être là aujourd’hui. Mais mon cœur est avec Pacific Palisades et avec tous ceux qui ont tant perdu. Nous n’oublierons jamais ». Si elle ne vit plus aujourd'hui dans la commune ravagée par les flammes, la mère de famille reste très proche de la communauté qui a accueilli sa famille. « Il y a un an, nous avons perdu nos maisons. Mais pas notre courage, ni notre communauté. Je pense aujourd’hui à Pacific Palisades. »

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Laeticia Hallyday

Tout sur Laeticia Hallyday

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest