La lutte continue entre Kylian Mbappé et le PSG. Au plus mal depuis son départ du club parisien, le footballeur mène une bataille sur plusieurs fronts. Son attitude est très critiquée et ses performances sont en berne. De quoi inquiéter son entourage et ses fans, au point de soupçonner que le capitaine des Bleus ait été victime de maraboutage.
Si l’attaquant de 26 ans confirme avoir parfois besoin de se ressourcer, il ne s’avoue pourtant pas vaincu. Après s’être exprimé la semaine dernière dans Clique sur Canal + sur la situation, Kylian Mbappé tient tête au PSG. Interrogée par L’Équipe, son avocate s’est confiée sur l’affaire qui oppose son client à son ancien club. Un litige dont la résolution pourrait bien altérer tout le système footballistique.
Sur le même sujet
Les gros impayés du PSG à Kylian Mbappé
Kylian Mbappé avait déjà évoqué son mal-être lors de sa dernière saison au PSG. Mis à l’écart par les dirigeants du club quelque temps avant son départ pour le Real Madrid, il déclarait en juin dernier : « Je n’étais pas malheureux, cela serait cracher au visage des gens qui m’ont défendu, mais des choses et des gens m’ont rendu malheureux. »
Lorsqu’il quitte finalement le PSG, Kylian Mbappé réclame 55,4 millions d’euros de salaires et de primes impayées au club parisien. Une somme faramineuse qui ne lui a toujours pas été réglée à ce jour. Mais le footballeur ne s’avoue pas vaincu. Dans les colonnes de L’Équipe, son avocate Delphine Verheyden révèle les détails de cette affaire « terriblement ordinaire » ce vendredi 20 décembre.
Une affaire financière qui « peut faire péter tout le système »
Delphine Verheyden, qui a plaidé la cause de Kylian Mbappé devant la commission, est bien consciente des possibles répercussions de l’affaire. En effet, l’absence de résolution du litige créerait un précédent catastrophique pour les joueurs de foot. Selon l’avocate, le message envoyé par le PSG est clair : « Arrêtez de payer vos joueurs, contraignez-les à aller aux prud’hommes ». À ses yeux, les motivations du club sont simples : échapper aux règlements du football.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Thierry Ardisson : ses enfants font des confidences inattendues, "très déconnade mais très sévère "
-
Karim Benzema épuisé ? Son apparence après son mariage avec Lyna Khoudri fait vivement parler
-
"Constance, qu’elle aille…" : Vivian réagit, amer, après avoir été recalé par la candidate dans Secret Story
-
Céline Dion : son fils René-Charles remporte une coquette somme d'argent grâce à sa passion !
-
"ll a désespérément besoin d'aide" : Matthieu Delormeau aperçu sur une aire d'autoroute, Benoît Dubois brise le silence !
-
Obsèques de Thierry Ardisson : cet ancien chroniqueur emblématique n’y a pas participé et explique pourquoi
-
Marie Garet : son ex-compagnon jugé pour violences conjugales vient d'être condammné par le tribunal d'Alès !
-
Mort de Bun Hay Mean : Cartman, Booder, Ariane Brodier... Les humoristes français lui rendent un bouleversant hommage
-
Faustine Bollaert a quitté son mari Maxime Chattam, père de leurs enfants Peter et Abbie, tous les détails !
-
Émilien (12 Coups de midi) : l'ex champion dévoile son grand projet à venir avec Jean-Luc Reichmann
« Il est prêt à faire tomber le système plutôt que d’exécuter ses obligations »
De quoi inquiéter grandement le monde du football tout entier, car dans cette situation, les joueurs n’ont que peu de recours. S’ils peuvent se tourner vers les prud’hommes, la procédure est trop longue pour en valoir la peine. « C’est un an et demi pour avoir une décision en première instance, deux ans en appel et autant en cassation. Ils auront tous fini leur carrière avant de payer ».
Regardez :