1. Accueil
  2. People

Koba LaD condamné : la passagère de l’accident fatal porte plainte pour menace et intimidation

par Faustine

Koba LaD condamné : la passagère de l'accident fatal porte plainte pour menace et intimidation
Crédit photo : @Instagram

Tessa, passagère présente au moment de l’accident mortel causé par Koba LaD, vient de déposer plainte. La raison ? Des menaces et du cyberharcèlement. Tous les détails dans cet article.

Le 25 juin dernier, Koba LaD a comparu devant le tribunal judiciaire de Créteil pour l’accident de la route mortel qu’il a provoqué en septembre 2024. Le verdict est donc tombé : six ans de prison ferme pour homicide involontaire aggravé. « De A à Z, je suis en faute, du début à la fin je suis en faute, par ma faute j’ai perdu l’un de mes meilleurs potes et c’est dur de vivre avec », a notamment déclaré le rappeur lors de son passage à la barre.

C’est dans une atmosphère particulièrement tendue que s’est déroulé le procès de Koba LaD. « Je veux qu’il soit en prison, c’est un danger public », a exigé la sœur de William Dogbey, le passager qui a trouvé la mort dans l’accident. De son côté, Tessa, passagère arrière présente au moment du drame, a affirmé avoir été victime de pressions par l’entourage du chanteur. Et ce, à commencer par la compagne de l’artiste Wejdene. 

Le témoin clé dans le procès de Koba LaD porte plainte

Lors de l’audience, la jeune femme – témoin clé dans cette affaire – a raconté que la chanteuse l’avait approchée avant et après la première audience pour lui « souffler » une version. Tessa confirmera donc la version d’un accident causé par « une crevaison à 90 km/h ». Mais alors que ce récit est finalement contredit par les expertises, elle change ensuite de discours et choisit de dire la vérité. Elle parle cette fois d’un « dangereux slalom sur les voies » et de pointes à « 200 km/h ».

« J’étais vulnérable. Donc la manipulation, c’est facile », a confié la jeune femme. Ces mots sont d’autant plus inquiétants depuis que Tessa a décidé de briser le silence. Selon Le Parisien, elle a en effet porté plainte au commissariat de Créteil le 27 juin dernier, soit deux jours après la condamnation de Koba LaD à six ans de prison ferme pour homicide involontaire. Elle a alors affirmé avoir été « menacée et intimidée avant, pendant et après l’audience correctionnelle » du 25 juin.

Des menaces et du cyberharcèlement

Cette plainte déposée par Tessa vise X, mais la victime a également évoqué une pression constante exercée afin qu’elle aligne sa version des faits sur celle du rappeur Koba LaD. Mais ce n’est pas tout ! La jeune femme a aussi dénoncé une campagne de cyberharcèlement en ligne. Elle a assuré que des informations personnelles « que seuls les intimes du couple d’artistes pouvaient connaître » ont été retournées contre elle.

La sœur de Tessa, elle aussi impliquée dans l’affaire en tant que partie civile, a aussi décidé de porter plainte pour des faits similaires. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des victimes ou témoins liés à Koba LaD disent avoir été intimidés. En janvier dernier, le rappeur a été condamné à 15 mois de prison ferme après une expédition punitive contre son ancien manager, Deuspi. Sa compagne, autre victime présumée, avait porté plainte pour menaces, séquestration, vol et dégradations. À suivre.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x