Ce mardi 7 janvier 2025 est un jour que la politique française n’oubliera pas. Jean-Marie Le Pen, co-fondateur et ancien président du Front National, est décédé à l’âge de 96 ans. « Jean-Marie Le Pen, entouré des siens, a été rappelé à Dieu ce mardi à 12 heures », a indiqué sa famille dans un communiqué transmis à l’AFP. En revanche, en déplacement à Mayotte, Marine Le Pen a appris la nouvelle au cours de la journée.
Surnommé Le Menhir par certains, Le Diable par d’autres, la disparition du patriarche suscite des réactions divergentes au sein du monde politique, mais également dans la France entière. Alors que des rassemblements ont eu lieu pour célébrer la mort de l’ancien politicien, quelques personnes s’insurgent face à ce comportement. Cela est notamment le cas de la candidate de télé-réalité Kim Glow qui pousse un gros coup de gueule sur ses réseaux sociaux.
Sur le même sujet
Des rassemblements pour fêter le décès de Jean-Marie Le Pen
Ce 7 janvier 2025, quelques heures après l’annonce du décès de Jean-Marie Le Pen, des rassemblements ont eu lieu en France, notamment dans les villes de Lyon et Paris. En effet, dans la capitale, des centaines de personnes se sont réunies sur la place de République pour “apéro géant”, afin de célébrer la mort de la figure de l’extrême droite française. “Quelle belle journée” peut-on lire sur des pancartes, tandis que des chants scandant “il est mort !” résonnent.
Feux d’artifices, tags, poubelles incendiées, tous ces gens s’unissent sous le même slogan : “la jeunesse emmerde le front national”. Sur X, Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, dénonce ces rassemblements : « Rien, absolument rien ne justifie qu’on danse sur un cadavre. La mort d’un homme, fût-il un adversaire politique, ne devrait inspirer que de la retenue et de la dignité. Ces scènes de liesse sont tout simplement honteuses ».
La candidate de télé-réalité Kim glow dénonce ce comportement
À l’image du ministre de l’Intérieur, la candidate de télé-réalité Kim Glow ne cautionne pas ces rassemblements. « Autant je ne suis pas pour lui, autant qu’on aille fêter la mort de quelqu’un, je trouve ça ignoble » déclare l’influenceuse sur ses réseaux sociaux. « Ça me choque, vous avez rien d’autre à foutre de votre vie » s’insurge-t-elle à plusieurs reprises. Puis, de dériver dans un discours un peu plus politique.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'est pas un…" : les propos choquants de Cassandra Jullia sur le harcèlement scolaire scandalisent les internautes !
-
Vincent Queijo vs Nicolo : en guerre depuis le tournage de The Cerveau, ils se clashent publiquement et ça fait mal !
-
Marwa Merazka : sous l'emprise de Vincent Queijo ? Elle sort du silence !
-
"C’est un vrai casse-tête" : La production de Pékin Express dévoile comment sont formés les binômes d'inconnus
-
Nehuda : elle décide de porter plainte contre Ricardo et balance des preuves de ses mensonges !
-
Suicide de Liam Payne : fin de cavale pour un employé de l’hôtel où il est mort
-
Hillary et Giovanni : ruinés ? Ils quittent Dubaï pour un autre pays !
-
Essonne : une patiente de 20 ans meurt aux urgences après des heures d'attente, une enquête est ouverte !
-
"Je prépare..." : après son cambriolage, Marwa Merazka prend une décision radicale !
-
Vincent Queijo : réconciliés avec Marwa Merazka, il annonce une grande nouvelle !
« Je ne suis pas du tout raciste » assure Kim, avant d’expliquer que, selon elle, bien que ce soit honorable d’accueillir les personnes immigrées, ceux qui « tuent » et qui « violent » devraient « dégager ». D’ailleurs, elle précise avoir mené son enquête, et que « 77 % des viols en France, à Paris exactement, c’est des immigrés. C’est pas être raciste, c’est une constatation ». Prochainement, les obsèques de Jean-Marie Le Pen auront lieu, et ce qu’il voulait voir écrit sur sa tombe se précise.
Retrouvez le coup de gueule de Kim Glow dans le payer en haut de l’article.
https://twitter.com/BFMTV/status/1876726789864632388