Keen’V : le chanteur ruiné ? Il se confie sur cette douloureuse période de galère financière

Keen’V se confie dans le podcast Le(s) déclic(s) au sujet de sa notoriété et évoque ses grandes difficultés financières.

Publié le par Cindy Tompouce
Keen’V : le chanteur ruiné ? Il se confie sur cette douloureuse période de galère financière
© Instagram Keen'V

Résumé de l'article

Keen’V revient sur ses débuts marqués par de lourdes difficultés financières avant de connaître un succès fulgurant, et partage les leçons tirées de son parcours.

Sommaire
Tout sur Keen V

C’est en 2009 que Keen’V sort son premier album, intitulé Phenom’N. Un opus notamment connu pour ses titres aux paroles explicites, comme À l’horizontale, ou encore Jeux sensuels. Avec ses titres teintés d’humour et de passion, le chanteur conquiert peu à peu le cœur de fans toujours plus nombreux. En 2010, Keen’V dévoile Carpe Diem, qui le révèle au grand public avec la chanson J’aimerais trop.

Fort de son succès, Keen’V enchaîne les albums à un rythme effréné. Le 28 novembre dernier, c’est son 12e opus que le chanteur, divorcé après 15 ans de mariage, révèle au public. À l’occasion de la sortie de IV saisons, son nouveau projet, il s’est confié dans le podcast Le(s) déclic(s). Kevin Bonnet, alias Keen’V, revient sur sa carrière et son impact sur sa vie. Le chanteur évoque les problèmes financiers qu’il a dû affronter durant son parcours. 

Keen’V raconte ses « galères financières »

Après déjà 20 ans de carrière, Keen’V est passé par de nombreux succès, mais aussi de grandes difficultés. En pleine promotion de son dernier album, IV saisons, le chanteur revient sur son parcours étonnant dans le podcast Le(s) déclic(s). Parti de rien, il débute sa carrière dans la musique alors qu’il traverse une période de grandes difficultés financières. « Je suis passé de 200 euros à six chiffres sur mon compte », raconte Kevin Bonnet, de son vrai nom.

À cette époque, celle qui était alors encore son épouse lui « sauve la vie ». En effet, c’est elle qui lui donne le peu d’argent dont elle peut se passer pour lui permettre de survivre. « Je vivais avec 20 euros par mois parce que c’est ce qu’elle me donnait, en fait. Elle ne pouvait pas me donner plus », explique Keen’V. Car à l’époque, les revenus musicaux de l’artiste ne lui permettent pas de vivre de sa passion. 

Un changement de vie radical

Mais lorsque les montants de ses revenus commencent à augmenter, Keen’V connaît un changement de vie qu’il n’avait pas du tout anticipé. Élevé au sein d’une famille modeste, il n’imagine pas une vie plus confortable. « Moi, je croyais que c’était ça, la vie. J’avais connu la galère avec mes parents, la galère seul… Pour moi, c’était la normalité […] Mais ce n’est pas une fatalité », confie Keen’V.

« Aujourd’hui, je peux vivre de ma musique même si j’arrête tout, mais l’argent n’est pas un moteur dans ma vie ». De son incroyable destinée, Keen’V tire néanmoins une leçon qu’il tient à transmettre. « Personne ne sait mieux que toi ce qui t’est destiné, alors il faut tenter », affirme l’artiste. « J’en rêvais au fond de moi, mais je n’aurais jamais cru à tout ça ». Une chose est sûre, le chanteur a bien fait de persévérer en dépit des difficultés financières.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Keen V

Tout sur Keen V

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest