1. Accueil
  2. People

Karine Lemarchand : victime de rôdeurs, la présentatrice réagit

par Lilou

Karine Lemarchand : victime de rodeurs, la présentatrice réagit

L’animatrice phare de M6 Karine Lemarchand, pousse un coup de gueule après avoir surpris des rôdeurs autour de sa maison en Provence.

Victime d’intrusions à proximité de son domicile provençal, Karine Lemarchand a récemment tiré la sonnette d’alarme. Des inconnus se sont approchés de sa propriété pour la prendre en photo, une situation qui a profondément agacé la célèbre animatrice. Face à cette atteinte à sa vie privée, elle n’a pas tardé à réagir publiquement, dénonçant un comportement inacceptable.

Depuis qu’elle a acquis et rénové un mas en Provence en 2021, Karine Lemarchand mène de front vie professionnelle et projets personnels. Engagée, elle y organise aujourd’hui des événements uniques, des retraites de yoga et souhaite y développer une agence matrimoniale. Mais son havre de paix a récemment été perturbé. Sur ses réseaux sociaux, l’animatrice de L’Amour est dans le pré a révélé la présence d’intrus.

Un projet de vie menacé par la curiosité malsaine

L’année 2021 a marqué un tournant pour Karine Lemarchand, qui a entrepris de restaurer un vieux mas provençal abandonné. Située dans un environnement paisible, sa propriété, rebaptisée Le Domaine des Belles Âmes, a été entièrement rénovée dans une démarche écoresponsable. Aidée par des artisans locaux, l’animatrice a pris soin de partager avec ses abonnés l’évolution des travaux, du jardin au bâtiment principal, créant un lien fort avec son public. Le lieu est aujourd’hui pensé comme un cocon propice aux échanges, aux événements privés et à la méditation. Un projet mûrement réfléchi qu’elle souhaitait à la fois personnel et inspirant.

Mais cette transparence assumée semble avoir un revers. Le 11 mai 2025, alors qu’elle était absente, ses caméras de surveillance ont détecté la présence de personnes étrangères venues prendre des clichés de sa maison à travers les grilles. Une intrusion qui dépasse la simple curiosité et qui, pour Karine Lemarchand, représente une véritable atteinte à sa vie privée. « J’ai un système de sécurité, un garde du corps qui habite là-bas, des caméras dans tous les sens… », a-t-elle confié à Télé-Loisirs. Elle explique également être en lien direct avec la préfecture et les forces de l’ordre. Preuve que la situation est prise au sérieux.

Karine Lemarchand, sa réaction ferme face à l’intrusion

Très affectée par cette intrusion, Karine Le Marchand a tenu à réagir sans détour. C’est sur Instagram qu’elle a d’abord exprimé sa colère en publiant les images des rodeurs filmés par ses caméras. En légende, elle s’adresse directement à eux : « Pour qui vous prenez-vous pour venir faire des photos de chez moi à travers mon portail ? ». Et d’ajouter : « Heureusement que j’ai des caméras partout… Moi aussi je photographie les gens maintenant ». Choquée que des inconnus s’introduisent si près de chez elle, elle rappelle que sa maison est une propriété privée. Avec une limite claire à ne pas franchir.

Au-delà du coup de colère, l’animatrice a aussi voulu rappeler ses principes. Elle ne s’oppose pas à partager son univers, mais elle en fixe les règles : « Je n’ai aucun problème à ouvrir mon domaine, mais c’est moi qui décide ». Ce qu’elle refuse catégoriquement, ce sont les visites impromptues de paparazzis ou de curieux mal intentionnés. « Je n’ai pas un tableau à trois millions, pas de bijoux chers, ma voiture est toute pourrie… Mais c’est ma vie privée, je ne lâche rien », affirme-t-elle fermement. Sa réponse est claire : elle protégera son intimité coûte que coûte, sans céder un centimètre.

Issue d'une formation littéraire, j'ai obtenu un Master spécialisé en culture et en communication. Cela m'a permis de m'orienter vers le journalisme. Plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x