Vous l’aurez compris, Cyril Hanouna et sa team débarquent sur W9 et Fun Radio à la rentrée, mais cette arrivée ne se fait pas sans remous. Échaudé par les polémiques ayant conduit C8 à quitter l’antenne, le groupe M6 joue la prudence. Des mesures ont déjà été prises pour rassurer l’Arcom et la Société des journalistes (SDJ) et éviter toute dérive. Mais en interne, la tension monte. Malgré des excuses publiques, Karine Le Marchand reste sur la réserve.
L’animatrice, peu motivée à pardonner les attaques passées, voit d’un mauvais œil l’arrivée du trublion du PAF. Et elle n’est pas la seule à se méfier. Face à la grogne, M6 a dû intervenir pour défendre un autre de ses animateurs. Ambiance électrique en coulisses, alors que le groupe espère éviter de nouvelles polémiques.
Sur le même sujet
Cyril Hanouna s’en prend désormais à Bruno Guillon
Cyril Hanouna n’est même pas encore sur W9 qu’il fait déjà des étincelles ! Ce lundi 10 mars 2025, l’animateur a provoqué une nouvelle polémique en s’en prenant frontalement à Bruno Guillon en direct de Touche pas à mon poste. La raison ? L’animateur aurait refusé de prendre la pose avec lui pour la photo officielle de rentrée. Une « offense » qui n’a clairement pas plu à « Baba ». Et il l’a fait savoir, lançant en plein direct : « Faut pas qu’il oublie un truc, Bruno Guillon. Je suis actionnaire de la boîte qui produit son jeu sur France 2. » Une pique à peine déguisée…
Alors face au tollé, le groupe M6 n’a pas tardé à réagir. Sur X, le message est clair : « Le Groupe M6 apporte tout son soutien à Bruno Guillon et regrette vivement les propos tenus hier soir dans TPMP. » Histoire d’enfoncer le clou, la chaîne a même salué les performances de l’animateur sur Fun Radio, et a rappelé que sa matinale a séduit 1,3 million d’auditeurs, soit une hausse de 17 % en un an. Et pour couper court à toute polémique, M6 a assuré que Bruno Guillon resterait aux commandes de la matinale la saison prochaine. Un soutien ferme qui en dit long. Car si l’arrivée de Hanouna sur W9 et Fun Radio était censée faire l’événement, elle semble surtout créer des tensions.
Le Groupe M6 apporte tout son soutien à Bruno Guillon et regrette vivement les propos tenus hier soir dans TPMP. Le Groupe M6 se réjouit des performances de l’émission Bruno sur Fun Radio qui, avec 1,3 million d’auditeurs dans la dernière vague Médiamétrie, est en hausse de 17%…
— Groupe M6 (@M6Groupe) March 11, 2025
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Jean Pormanove : ses acolytes Safine et Naruto "soulagés" par les résultats de l'autopsie
-
Xavier Dupont de Ligonnès : un américain utilise la même excuse bidon après avoir tué toute sa famille
-
Mort de Jean Pormanove : Naruto et Safine ressortent libres de leur première garde à vue, on en sait plus !
-
Marc Lavoine : il fait des révélations sur son expérience amoureuse avec un homme, "un mec qui a mon âge..."
-
Ethan et Anita (Secret Story) : les candidats se déclarent enfin leur flamme !
-
"Elle m’a fait beaucoup de reproches mais..." : Bruno (L'amour est dans le pré 2024) est-il toujours en contact avec Clémence ? Il nous répond !
-
Sarah Fraisou : de nouveau en couple ? La vidéo de la candidate en bonne compagnie !
-
Nikola Lozina : séparé de Stéphanie Clerbois ? Ses propos mettent le doutent aux internautes, "tourner la page..."
-
Miss Univers : une ancienne candidate meurt à 30 ans dans des circonstances tragiques
-
Laurent Correia : après l'affaire de tromperie, il offre un appartement à sa femme, Jazz !
Karine Le Marchand aurait imposé ses conditions
L’arrivée de Cyril Hanouna sur W9 n’a pas encore eu lieu que les tensions se font déjà sentir. En coulisses, Karine Le Marchand a posé ses conditions pour rester sur M6. Selon Libération, l’animatrice de L’Amour est dans le pré a exigé de ne jamais apparaître aux côtés de Hanouna. Plus radical encore, ce dernier n’aurait même pas le droit de prononcer son nom à l’antenne, ni de prétendre à une place sur la sixième chaîne.
Des exigences claires qui montrent à quel point la cohabitation s’annonce compliquée, d’autant que les deux animateurs traînent un passif conflictuel. Entre piques en plateau et tensions en coulisses, les relations entre Karine Le Marchand et Cyril Hanouna se sont déjà détériorées par le passé. La présentatrice n’a d’ailleurs jamais caché son agacement face aux critiques récurrentes et aux attaques de l’animateur de TPMP. Une défiance réciproque qui semble aujourd’hui atteindre un point de non-retour.