Karine Le Marchand : les rares confidences de l’animatrice sur ses finances qu’elle gère très bien

Karine Le Marchand révèle à ses abonnés comment elle gère ses finances depuis ses 17 ans, secret des fondations de son patrimoine actuel.

Publié le par Cindy Tompouce
Karine Le Marchand : les rares confidences de l’animatrice sur ses finances qu’elle gère très bien
© Instagram/karine.le.marchand

Résumé de l'article

Karine Le Marchand, animatrice réputée et entrepreneure avisée, partage ses méthodes de gestion financière acquises dès son plus jeune âge et fruit d’une longue carrière, ainsi que d’une forte discipline personnelle.

Sommaire
Tout sur Karine Lemarchand

Aux yeux du public, Karine Le Marchand est avant tout le visage de l’émission L’amour est dans le pré. Mais l’animatrice est également une femme d’affaires accomplie, qui sait particulièrement bien gérer son argent. À 57 ans, elle peut se targuer d’une longue suite de succès, qui vont bien au-delà de son programme phare. Celle qui a révélé sa pire anecdote de tournage de L’Amour est dans le pré a déjà publié deux livres et dirige plusieurs entreprises. 

Karine Le Marchand, dont la vie sentimentale intrigue depuis toujours, est également bien connue pour ses prises de position fortes. Récemment, l’animatrice a apporté son soutien à Nicolas Sarkozy et Carla Bruni après la condamnation de l’ancien Président de la République. Très transparente avec son public, elle n’hésite pas non plus à révéler à ses fans comment elle a réussi à assurer sa sécurité financière. Sur Instagram, l’animatrice se confie et dévoile ses qualités de gestionnaire. 

Le patrimoine confortable de Karine Le Marchand

Après plus de 30 ans de carrière, dont 15 aux commandes de L’Amour est dans le pré, Karine Le Marchand est un pilier du paysage audiovisuel français. L'animatrice a d'ailleurs récemment reçu le titre de Chevalier des arts et des lettres. Une riche carrière qui lui a permis de réunir un pécule conséquent et de s’offrir un appartement à Paris, ainsi que le Domaine des Belles Âmes, à Aix-en-Provence. Si elle ne se dit pas riche, l’animatrice admet volontiers avoir une vie très confortable. 

« Je ne suis pas multimilliardaire, je gagne très bien ma vie », confie Karine Le Marchand à ses abonnés Instagram. Une aise financière qu’elle a néanmoins acquise au prix de grands efforts, très tôt dans sa vie. « Je travaille depuis que j’ai 17 ans. Depuis que j’ai 17 ans, je mets un tiers de ce que je gagne de côté. Oui, c’est fou quand même cette mentalité que j’ai, la peur de manquer sans doute »

L’animatrice se confie sur sa gestion de ses finances

Une peur qui lui aura pourtant permis d’acquérir de solides qualités de gestionnaire. Grâce à son flair entrepreneurial presque infaillible, Karine Le Marchand a appris à faire les bons choix, afin de gérer ses finances au mieux. « Ça m’a permis justement de mettre à l’abri, d’acheter mon appartement, d’acheter ma maison, etc. Et je ne manque pas du tout », explique l’animatrice à ses abonnés.  

« Je n’ai pas de problème à gérer l’argent, à investir pour créer des entreprises, à payer des salaires, à concevoir des choses, à signer des contrats, à négocier mon contrat ». Une vie à mille lieues de celle qu’elle a connue dans son enfance. « Moi, j’avais un milieu très modeste. Ma mère nous a élevées seule avec ma sœur. Et il y a eu beaucoup de fins de mois où elle nous donnait de la semoule avec du lait et du sucre ». Forgée par ces épreuves, Karine Le Marchand peut aujourd’hui se féliciter d’un succès bien mérité. 

Dernières news sur Karine Lemarchand

Tout sur Karine Lemarchand

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubePinterest