Karine Le Marchand : l’animatrice apporte son soutien à Nicolas Sarkozy et Carla Bruni

Karine Le Marchand a exprimé son soutien sans équivoque à Nicolas Sarkozy, condamné à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs.

Publié le par Cindy Tompouce
Karine Le Marchand : l’animatrice apporte son soutien à Nicolas Sarkozy et Carla Bruni
©Instagram/karine.le.marchand © Lafargue Raphael/ABACA / Lafargue Raphael/ABACA

Résumé de l'article

Karine Le Marchand a publiquement exprimé son mécontentement face à la condamnation de Nicolas Sarkozy, affirmant son soutien au couple Sarkozy-Bruni sur les réseaux sociaux.

Sommaire
Tout sur Karine Lemarchand

Karine Le Marchand a bien surpris les internautes ce vendredi 26 septembre. L’animatrice de L’amour est dans le pré s’est emparée de ses réseaux sociaux pour aborder un sujet sur lequel elle reste habituellement silencieuse. Karine Le Marchand, qui a récemment dévoilé sa pire anecdote de tournage, a donné son opinion sur la condamnation de Nicolas Sarkozy. Celle qui a bien failli quitter M6 a décidé d’exprimer son mécontentement dans sa story Instagram.

Puisqu’elle est aux commandes d’Une ambition intime, Karine Le Marchand ne s’autorise habituellement pas de commentaires sur l’actualité politique. Mais cette fois, l’animatrice a tenu à exprimer son soutien clair à Nicolas Sarkozy et à Carla Bruni, son épouse. Visiblement outrée par la condamnation de l’ancien Président de la République, la présentatrice n’a pas mâché ses mots. 

Nicolas Sarkozy condamné pour association de malfaiteurs

C’est une affaire qui traîne et agite la Justice depuis déjà de longues années. Début 2012, le journal Médiapart dévoile des documents suggérant que la campagne de Nicolas Sarkozy ait pu être financée par le régime libyen de Mouammar Kadhafi. L’ancien président dépose plainte contre le journal, mais l’affaire se conclut en un non-lieu. Pourtant, Nicolas Sarkozy sera poursuivi en 2018 pour corruption et recel de détournement de fonds publics libyens

En 2020, l’ex-Président de la République est également mis en examen pour « association de malfaiteurs ». Un chef d’accusation pour lequel il sera finalement déclaré coupable le 25 septembre dernier. Le Tribunal correctionnel de Paris condamne alors Nicolas Sarkozy à cinq ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende. Il écope également d’une interdiction d’exercer une fonction publique pendant 5 ans. L’ancien président découvrira sa date d’incarcération en octobre prochain. 

Karine Le Marchand apporte son soutien au couple Bruni-Sarkozy

Mais la décision du tribunal ne passe pas pour beaucoup, notamment pour Karine Le Marchand, qui a exprimé son mécontentement sur Instagram. « Vous savez aussi que je prends très peu la parole pour la politique parce que je présente Une ambition intime et que j’essaie de rester neutre, mais en tant que Française, que citoyenne, je ne comprends pas ce qu’il se passe avec Nicolas Sarkozy, 70 ans, ancien président de la République », déclare-t-elle en story.

« Alors qu’on a des jeunes qui tabassent un policier qui sont relâchés », poursuit Karine Le Marchand. « Des mecs sous OQTF condamnés jusqu’à onze fois, qui agressent des femmes, sont relâchés. Je ne comprends pas cette justice. Je suis extrêmement choquée, je ne pouvais pas ne pas le dire. Nicolas, tu as tout mon soutien, Carla, tu as tout mon soutien. Et si je peux faire quelque chose, vous me le demandez ». Visiblement touchée par ce message, Carla Bruni a reposté la vidéo dans sa story Instagram. 

Dernières news sur Karine Lemarchand

Tout sur Karine Lemarchand

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubePinterest