1. Accueil
  2. People

Karim Benzema : ses photomontages ‘totalement fake’ de Dubaï lui vaut plein de critiques

par Louisa Haddad

Karim Benzema : ses photomontages 'totalement fake' de Dubaï lui vaut plein de critiques
Crédit photo : © Sipa/Sathiri Kelpa

Les internautes se sont moqués de Karim Benzema après que celui-ci ait posté des montages ratés sur son compte Instagram. On vous montre !

En décembre dernier, Karim Benzema a annoncé prendre sa retraite internationale. Sur Instagram, l’attaquant du Real Madrid a posté une photographie de lui arborant le maillot de l’équipe de France et expliquant qu’il avait fait les erreurs et les efforts qu’il fallait pour arriver là où il est. Le ballon d’Or 2022 a ensuite précisé que son histoire avec l’équipe de France prenait fin.

Cette annonce intervient à l’issue d’une Coupe du Monde pour laquelle il a dû déclarer forfait au dernier moment. Karim Benzema avait été touché à une cuisse à l’entraînement et ce à seulement trois jours de l’entrée en lice contre l’Australie.

Karim Benzema poste des montages sur Instagram

En 2009, Karim Benzema a rejoint son acolyte Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Il aura assurément marqué l’histoire du club merengue notamment en devenant le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club madrilène avec 353 buts en 647 matchs. Mais le footballeur a désormais pris son envol. L’ex-capitaine s’est officiellement engagé ce mardi en faveur d’Al-Ittihad, un club d’Arabie Saoudite, jusqu’en 2026. Le français a été présenté devant 60 000 supporters.

Ainsi, dans les tribunes du stade, des familles avec des enfants ont patienté plusieurs minutes avant de pouvoir découvrir Karim Benzema. Des messages de bienvenue, parfois en français comme « Je t’aime Benzema », ont été déployés tout comme des maillots floqués Benzema, celui du Real et celui d’Al-Ittihad. Musique, jeux de lumières, spectacle pyrotechnique, clip à sa gloire… De quoi donner le sourire à l’attaquant !

Côté financier, les dernières informations disent que ce sont près de 85 millions d’euros en dehors de ses primes de droit à l’image que Karim Benzema va percevoir pour les trois années qu’il va passer en Arabie Saoudite.

Les internautes se moquent de Karim Benzema

S’il fait parler de lui cette fois, c’est pour un tout autre sujet. Et pour cause : Karim Benzema a partagé sur ses réseaux sociaux un concours donnant la possibilité à un ou une de ses abonné.e.s de remporter un voyage à Dubaï. Une démarche qui a étonné bon nombre d’internautes.

Mais ce qui a interpellé les internautes, c’est surtout la publication sponsorisée est accompagnée de trois clichés dont le photomontage laisse à désirer ! Certains se sont donc amusés à détourner ces images promotionnelles, les transformant en mèmes. On est certains que Karim Benzema a beaucoup ri devant tous ces montages.

Voici un florilège de tweets :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?