1. Accueil
  2. People

Karim Benzema : il tacle les Bleus avant la finale de la Coupe du Monde et ça ne passe pas

par Louisa Haddad

Dernière modification

Karim Benzema : il tacle les Bleus avant la finale de la Coupe du Monde et ça ne passe pas
Crédit photo : Karim Benzema : il tacle les Bleus avant la finale de la Coupe du Monde et ça ne passe pas

Karim Benzema : alors qu’il n’a pu participer à la Coupe du Monde, le footballeur n’a pu s’empêcher de tacler les Bleus. Chose qui n’est pas passée sur la toile !

Karim Benzema : le grand absent de la compétition

Diffusée dimanche après-midi en clair sur TF1 et en payant sur beIN Sports, la finale Argentine-France a battu le record d’audience historique de la télévision française. Et pour cause, la finale a rassemblé en moyenne 24,08 millions de téléspectateurs sur TF1, pour 81% de part d’audience, selon Médiamétrie. TF1 marque donc l’histoire avec l’audience la plus puissante sur une seule chaîne. Sachant qu’un pic à 29,39 millions a été mesuré à 18h53 et un autre à 29,1 millions au moment des tirs au but, selon nos confrères de l’Equipe.

Mais il y en a un qui n’a pu participer à cette finale, on a nommé Karim Benzema. Ce dernier s’est ble.ssé avant même le début de la compétition et a dû céder sa place. Quoiqu’il en soit, ce lundi 19 décembre 2022, Karim fête ses 35 ans ! Pour l’international français, l’année 2022 aura été marquée par sa victoire en Ligue des champions avec le Real Madrid mais surtout par son sacre à l’élection du Ballon d’Or qu’il a reçu le 17 octobre dernier. C’est son son prédécesseur Zinédine Zidane – qui l’a gagné en décembre 1998 – qui lui a remis. « C’est le ballon d’Or du peuple », avait déclaré Karim Benzema.

Karim tacle l’équipe de France et ça ne passe pas

Une rumeur avait pris de l’ampleur sur la toile et elle disait que Karim (qui s’est confié sur Wejdene) pouvait faire son retour pour la finale. C’est Didier Deschamps qui a mis un terme lors d’une conférence de presse : « Vous vous passez le mot entre journalistes étrangers ? Si je ne réponds pas, vous allez dire que je suis énervé. J’ai des joueurs qui ont été ble.ssés avant. Karim en fait partie. Le dernier à s’être ble.ssé, c’est Lucas Hernandez. Depuis, j’ai 24 joueurs à gérer et vous les connaissez. »
Puis, l’entraîneur a ajouté : « Le groupe est là. Je ne m’occupe pas des invitations des joueurs, anciens joueurs ou des joueurs blessés. Je ne sais pas qui sera là. On avait un groupe au départ et qui, de par ce qu’il s’est passé… On en a perdu trois, avec Christopher Nkunku au début, puis Karim et Lucas Hernandez. Ils ont fait partie du début de l’aventure. Ils seront 24 demain pour affronter l’Argentine. Je souris, au cas où… »

« Qu’il aille se faire f.outre »

Ce vendredi 16 décembre, Karim Benzema (dont le salaire a été dévoilé) a également réagi à tout ce qu’il se disait autour de la finale. Karim Benzema semble avoir répondu et il se pourrait qu’il ne se sente pas concerné. Sur Instagram, il a publié un selfie avec en légende ce quelques mots : « Ça ne m’intéresse pas ». De plus, il a posté plusieurs stories dont une où on peut le voir avec son Ballon d’or et lire sur en légende : « On a déjà gagné. Fin ». Clair, net et précis.

Néanmoins cela n’a pas plu aux internautes : « Benzema est un immense joueur, ça c’est évident. Mais encore une fois il montre le petit homme qu’il est avec cette nouvelle déclaration, une de plus… Chercher les problèmes à moins de 48h d’une finale de CDM c’est indéfendable ! » écrit un internaute tandis qu’un autre est beaucoup plus cash : « Dites à Benzema qu’il aille se faire fo*tre maintenant, on l’a tous défendu contre vents et marrés ! Et il est là maintenant à agir comme un gamin avec ses posts et story. @equipedefrance est au dessus de ses récompenses individuelles ». Et vous? Qu’en pensez-vous ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?