Kanye West : avortement, parti démocrate, communauté noire... Ses nouveaux propos qui ne passent pas
Kanye West : Kanye West a tenu des propos controversés lors d'une interview accordée à Big Boy sur radio KRRL. Le mari de Kim Kardashian n'a pas mâché ses mots. On vous dit tout !
Kanye West : Kanye West a tenu des propos controversés lors d'une interview accordée à Big Boy sur radio KRRL. Le mari de Kim Kardashian n'a pas mâché ses mots. On vous dit tout !
Les propos choc de Kanye West
Kanye West est l'invité de la radio KRRL cette semaine, sur l'émission Big Boy. Celui qui s'est converti récemment au christianisme, a notamment déclaré que "Jésus l’a libéré des griffes du parti démocrate." Parti qui aurait, selon celui qui a failli appeler son fils Yé, "lavé le cerveau de la communauté noire pour la pousser à avorter de ses enfants". L'interview menée par le journaliste portait notamment sur son nouvel album. Mais aussi sur la politique menée aux États-Unis et sur la culture noire.
Au cours de ce même entretien, le mari de Kim Kardashian - avec qui il est en désaccord sur l'éducation de leur fille North - a estimé que "les Afro-Américains ne possédaient pas vraiment leur propre culture". Toujours selon ses propos, "cela est dû à un mélange de consumérisme poussé par les démocrates qui ont œuvré à piéger les Noirs au lieu de les encourager dans l’entrepreneuriat et l’accession à la propriété." D’après TMZ, ces propos font référence à "la vision traditionnelle de la GOP (Grand Old Party alias le Parti républicain)".
Les propos controversés de Kanye West qui ne passent pas
Kanye West a aussi balancé : "le parti politique a soumis à son peuple un lavage de cerveau pour qu’il fasse des choses impies comme suivre une politique de contrôle des naissances ou encourager à l’avortement des bébés." Mais ce n'est pas tout, le rappeur a aussi confié que pour lui : "les Démocrates soutenaient depuis des décennies des politiques qui avaient nui à la communauté noire".
Ce dernier a d'ailleurs plusieurs fois apporté son soutien au président républicain des Etats-Unis, Donald Trump. Ce qui d'ailleurs lui a valu énormément de critiques. Le papa de Chicago a sorti le 25 octobre son neuvième album solo "Jesus is king". Un opus qui bat tous les records avec plus de 38 millions de streams sur Spotify. De son côté, Kim Kardashian tente de ne pas réagir à ses controverses :« Kim a toujours soutenu et continue de soutenir Kanye. Mais il y a certains sujets sur lesquels elle souhaite qu’il ne donne pas son opinion », a déclaré une source au magazine People.
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?