1. Accueil
  2. People

Julien et Manon Tanti : bientôt auditionnés, le contenu envers leurs enfants jugé « dégradant et humiliant »

par Faustine

Julien et Manon Tanti : bientôt auditionnés, le contenu envers leurs enfants jugés "dégradant et humiliant"
Crédit photo : ©Instagram / @julientantiplein

Selon les déclarations du Président de la commission d’enquête TikTok, Julien et Manon Tanti seraient dans le viseur. En cause ? Une surexposition parfois “dégradante et humiliante” de leurs enfants. On vous explique.

Le 10 juin prochain, AD Laurent sera auditionné par la commission d’enquête TikTok. En effet, le 15 mai dernier, l’influenceur a vu son compte être supprimé de la plateforme à cause de son contenu et va donc devoir convaincre la commission pour espérer la réouverture de son profil. Mais selon les déclarations d’Arthur Delaporte, Président de la commission de l’application et député PS, le jeune homme ne serait pas le seul à être dans le viseur.

En effet, si les époux Tanti sont désormais réconciliés après des rumeurs de divorce, ils vont maintenant devoir se serrer les coudes. Auprès de TF1, Arthur Delporte a ainsi fait comprendre que Manon et Julien seraient eux aussi attendus pour une audition. En cause ? Le contenu envers leurs jeunes enfants serait parfois jugé “dégradant et humiliant”. Le couple va-t-il coopérer ? Rien n’est moins sûr.

Une commission d’enquête TikTok pour AD Laurent

Au micro de TF1, le député PS a d’abord expliqué le but de la commission TikTok prévue pour le 10 juin prochain. À savoir : « Ouvrir la boîte noire de TikTok (…) On doit comprendre comment fonctionne l’algorithme, comprendre comment on s’expose à un certain type de contenu. Mais il faut aussi s’intéresser aux producteurs de contenu eux-mêmes et notamment à certains producteurs de contenu qu’on peut qualifier de problématiques ».

Et parmi les créateurs de contenu dit “problématiques”, Arthur Delporte parle d’Ad Laurent « qui, en effet, poste des contenus parfois pornographiques ou disons à caractère sexuel sur tout un tas de réseaux et sur TikTok, qui peut avoir eu des propos qui étaient misogynes ou dégradants pour l’image des femmes », selon ses propos. Et toujours d’après les déclarations du Président de la commission TikTok, les époux Tanti sont également concernés.

Les époux Tanti aussi dans le viseur

En effet, à nos confrères, Arthur Delporte a indiqué : « leur nom est remonté aussi parce qu’ils exposent leurs enfants ». Dans les détails, il est question d’une exposition médiatique qui peut « poser question aussi », car elle « porte parfois atteinte à l’image de ces enfants. C’est parfois des contenus qui peuvent être dégradants ou humiliants. Et donc tout ceci aussi doit nous interroger collectivement parce qu’il y a aussi des principes de protection de l’image des enfants sur les réseaux sociaux ».

Il y a aussi un autre point sur lequel Manon et Julien devront se justifier. « Au-delà de cette question spécifique aux Tanti sur l’exposition de leurs enfants à des millions de personnes, des contenus qui peuvent être problématiques comme des lives, etc., des promotions dangereuses, voire interdites. Et donc, ben derrière, comme ils ont aussi de très jeunes abonnés, est-ce qu’ils sont conscients qu’ils exposent à des publications illégales des jeunes », a en effet expliqué le député. Si à ce stade le couple n’a pas répondu à sa convocation, Arthur Delaporte a rappelé que celle-ci « elle est impérative, on ne peut pas s’y soustraire ». À suivre.

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x