Julien Doré : pour son fils, le chanteur est prêt à dire adieu à la musique

Pour son fils, Julien Doré est prêt à tous les sacrifices, y compris lorsqu’il est question de sa carrière de chanteur.

Publié le par Cindy Tompouce
Julien Doré : pour son fils, le chanteur est prêt à dire adieu à la musique
© Instagram Julien Doré

Résumé de l'article

Julien Doré, profondément transformé par la paternité, envisage d'arrêter la scène pour se consacrer à son fils.

Sommaire
Tout sur Julien Doré

En 2021, la vie de Julien Doré prend un nouveau tournant. Le chanteur, qui réfléchit à la paternité depuis de longues années, devient papa d’un petit garçon. Prenant grand soin de ne jamais dévoiler le visage de son fils, le chanteur ne plaît néanmoins à partager leurs moments de complicité sur les réseaux sociaux. Véritable papa poule, il se montre particulièrement attentif au bien-être de son fils

De l’écriture de ses chansons à ses tournées, Julien Doré, qui s’est récemment blessé avant un concert, n’est jamais loin de son fils. Mais devenir père a imposé au chanteur une nouvelle vision de la vie, qu’il a décidé d’embrasser pleinement. Aujourd’hui, Julien Doré organise ses projets autour de son fils. Et pour lui, il affirme être capable de mettre un terme à sa carrière. 

Julien Doré, transformé par la paternité

Dans un entretien accordé au Parisien, Julien Doré a accepté de se confier sur son rôle de père. Une paternité qui a tout changé dans sa vie. « Je ne pensais pas avoir d’enfant, ce n’était pas vraiment un objectif, mais ça a tout recentré », explique l’artiste. « Tous ces moments où tu te regardes un peu trop, où tu t’intéresses trop à toi, tout ça a disparu. Le seul truc, c’est que là il est petit… J’aimerais ne pas être un poids pour lui. »

Si pour l’instant il jouit d’une relative tranquillité, Julien Doré est conscient que cela risque de ne pas durer éternellement. « Il grandit dans un endroit perdu, tranquille, va dans une toute petite école, mais plus tard, au collège, au lycée… Quand on vient à Paris, il ne comprend pas pourquoi on me regarde ou on m’arrête. J’explique que c’est parce que la personne aime bien mes chansons, mais quand lui va construire son identité, j’aimerais ne plus être… moi. »

Le chanteur pourrait arrêter la musique 

Julien Doré envisage donc sérieusement de se retirer de la chanson. « J’ai eu la chance pendant dix-huit ans de vivre tout ça […] À 43 ans, je veux voir grandir mon fils (âgé de 4 ans et demi), je ne veux pas être un poids pour lui aussi. Je n’aurai aucun problème à arrêter ». Mais l’artiste ne disparaîtrait pas totalement de l’industrie de la musique. Son avenir musical, il l’imagine en coulisses. 

« J’aimerais produire de jeunes artistes, mettre en scène des spectacles, proposer un accompagnement qui peut être celui du management ou du label, mettre ma petite expérience au service de jeunes… L’idée m’excite. Bon, je réécris en ce moment, peut-être qu’il y aura un prochain disque, mais d’ici cinq ou six ans, je ne sais pas ce qui va se passer… » Loin des salles de concert, Julien Doré se prévoit déjà une belle reconversion ! 

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest