Depuis le début des Jeux Olympiques de Paris 2024, le président Emmanuel Macron est très présent. Réellement impliqué dans la compétition, il a été vu à de nombreuses reprises, encourageant les athlètes Français. D’ailleurs, lorsque ces derniers gagnent, l’homme politique n’hésite pas à les serrer dans ses bras. Cela a notamment été le cas avec le prodige des bassins, Léon Marchand, ainsi qu’avec Teddy Riner.
Pour les autres, Emmanuel Macron se saisit de son téléphone, et les appellent afin de les féliciter de vive voix. Mais les JO 2024 ne suffisent pas à réconcilier tout le monde avec le président Français depuis les dernières tensions politiques qui se sont emparées du pays. Un sportif en particulier a lui-même souhaiter être contacté par Emmanuel Macron (qui n’a pas été reconnu par un athlète des JO), pour lui dire ses quatre vérités.
Sur le même sujet
Le sportif tacle violemment le président de la République
C’est dans une entrevue avec l’Humanité qu’Hugo Hay avait lancé : « J’aurais deux trois choses à lui dire ». Il poursuit ensuite en affirmant que le chef d’État est « hors-sol« et trop « laisser sur un piédestal par son entourage ». Le coureur souhaiterait adresser un message à Emmanuel Macron, et lui dire très clairement que « ce ne sont pas ses Jeux, mais ceux des athlètes« .
Hugo Hay évoque également la situation du pays, rappelant les tensions actuelles en France : « En bas, ça gronde. Il faut écouter les demandes de justice sociale, la colère du peuple qui se prive, a du mal à remplir son frigo, et se fait rembarrer quand il manifeste contre la réforme des retraites ». Une prise de position que les internautes ont beaucoup appréciée.
Après avoir critiqué Emmanuel Macron, l’athlète des JO 2024, Hugo Hay est rattrapé par d’anciens tweets problématiques
Mais hélas pour lui, Hugo Hay est lui-même rattrapé par ses vieux démons. Des anciens tweets publiés sur son compte X (anciennement Twitter), au contenu très problématique, refont surface. C’est entre 2013 et 2018 que l’athlète écrivait des propos très graves tels que « T’inquiètes négro », « Calme-toi sale arabe« ou encore « Gros gay« . En juillet 2017, il avait publié : « Ça n’assume pas certains tweets contre la communauté qui contrôle le monde sûrement ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Lénie (Star Academy) sort son premier single : Héléna décide de la soutenir d’une très belle façon !
-
"Vieux c.." : gros règlement de comptes entre Cyril Hanouna et Gilles Verdez dans TPMP !
-
Meurtre de Lilian à Grenoble : "comment va faire son petit", ses proches très inquiets pour ses enfants
-
Koba LaD : qui est William Dogbey, le passager tué dans l'accident mortel causé par le rappeur ?
-
Stromae : après plus d'un an d'absence, il sort du silence et fait une grande annonce !
-
"Le nez bien rempli" : une vidéo de Virgil dans un état inquiétant choque les internautes, regardez !
-
"Un autre enfant en route" : Kendji Girac bientôt papa pour la deuxième fois ? Grosse gaffe sur le plateau de TPMP !
-
Martika Caringella : accusée d'avoir volé le mari d'une autre, l'ex-femme de son chéri en rajoute une couche, regardez !
-
Martika au cœur d’une polémique : en lingerie dans le lit d’un homme marié
-
Affaire Pierre Palmade : cette déclaration dérangeante de Koba LaD qui provoque la polémique !
Une situation embarrassante pour le coureur, qui est attendu ce samedi 10 août pour la finale du 5000m de ces JO 2024. Et si le principal concerné n’a pas encore réagi, la Fédération Française d’Athlétisme ne s’est pas exprimée non plus. En revanche, sur X, ses anciennes publications circulent désormais partout, et chacun y va de son commentaire. Regardez :
Hugo Hay accusé d’être à l’origine de la chute de 4 coureurs aux JO de #Paris2024 se lance dans des commentaires politiques. Du coup, chacun se penche sur sa timeline…et c’est pas jolie. Entre antisémitisme et homophobie, Hugo Hay aurait peut être du tourner sa langue 7 fois… pic.twitter.com/VmgK4ji3QU
— Chrystopher Barolin (@ChrysBarolin) August 8, 2024
Le truc élémentaire quand on veut faire parler de soi, c’est, au préalable d’effacer ses tweets problématiques. pic.twitter.com/QTvHUaw7vx
— Insφumis Toujours (@LFI_Forever) August 8, 2024