Jessica Thivenin : elle revient sur cette décision prise par Thibault Garcia, qui l’a choquée
Jessica Thivenin, dévastée par la demande de divorce de Thibault Garcia, évoque un détail qui l’a choquée lors du départ de son futur ex-mari.
Résumé de l'article
Jessica Thivenin et Thibault Garcia vivent une séparation difficile sous l'œil des caméras. "C'est la famille" dévoile les tensions, souffrances et décisions marquantes lors de le séparation.
Lorsque Jessica Thivenin et Thibault Garcia annoncent leur rupture à leurs communautés, c’est le choc parmi les internautes. Pourtant, le couple est en crise depuis plusieurs semaines. Des jours difficiles pour les anciens candidats des Marseillais, ensemble depuis 8 ans. D’autant plus que le duo vit cette rupture sous l’œil des caméras de C’est la famille, qui les suit pour le tournage de la 7e saison du programme.
Depuis le 28 novembre, les téléspectateurs découvrent donc chaque semaine les coulisses du divorce de Jessica Thivenin et Thibault Garcia. Les séquences dévoilées ce vendredi 19 décembre dévoilent un échange déchirant entre les deux époux. Accompagnés de leurs amis Julien et Manon Tanti, ils tentent d’exprimer leur souffrance durant cette période difficile. L’occasion pour Jessica de revenir sur un détail qui l’a profondément remuée lorsque Thibault lui annonce son désir de divorcer.
Thibault Garcia et Jessica Thivenin, irréconciliables
Dès sa diffusion, une séquence de C’est la famille a provoqué de vives réactions sur la Toile. Thibault Garcia y exprime son mal-être à Jessica Thivenin, en présence de Manon et Julien Tanti, leurs amis. Une souffrance qui, selon son récit, aurait mené à sa décision de quitter son épouse. Parmi ses griefs les plus récurrents, le candidat mentionne la personnalité contrôlante de Jessica. En quête d’autonomie et de liberté, il décide donc de quitter le domicile familial dans l’espoir d’être heureux.
Une décision que Jessica Thivenin ne parvient pas à comprendre, arguant que le départ de Thibault met le bonheur de leurs enfants en péril. « Ça n’a aucun sens. Les enfants, ce qu’ils veulent, c’est être heureux », rétorque le candidat. « Est-ce qu’ils préfèrent être heureux et avoir un père heureux, seul ? Ou est-ce qu’ils préfèrent avoir un père malheureux et du coup le ressentir ? Elle a dans sa tête un film, un rêve de la famille, le papa, la maman, les beaux enfants, la belle maison. Elle a son idée qu’elle s’est forgée. Mais moi, ce n’est pas la mienne ».
Le geste de Thibault qui a dévasté la candidate
Très sûr de sa décision, Thibault Garcia a préparé son départ avec soin, jusque dans les derniers détails. Au point de choquer Jessica Thivenin, qui s’est retrouvée au pied du mur. « Tu ne prends pas une décision comme ça ! En une semaine, tu as changé ton testament », dévoile-t-elle dans C’est la famille, en larmes. « J’ai reçu un vulgaire message de tes parents comme si j’étais une vieille merde ». Car lorsque Thibault lui demande le divorce, ses parents sont déjà prévenus, il a déjà fait appel à des avocats et a déjà préparé son déménagement.
« Tu m’as fait une dinguerie. En une semaine, tu m’as piétinée », ajoute Jessica Thivenin, encore médusée par la brutalité du déroulement des événements. Pourtant, Thibault n’en démord pas : il aurait fait savoir son mal-être à Jessica depuis longtemps. « Tu n’as jamais su écouter ce que moi, ton mari, avais comme envie, comme besoin. La souffrance qu’elle ressent aujourd’hui, je l’ai ressentie sur le long terme et j’ai attendu la fin de mes sentiments pour en arriver là aujourd’hui ».