1. Accueil
  2. People

« J’essaie de sourire » : le message de Matthieu Delormeau pour la nouvelle année interpelle les internautes

par Lola Talbot

"J'essaie de sourire" : le message de Matthieu Delormeau pour la nouvelle année interpelle les internautes
Crédit photo : Matthieu Delormeau ©Instagram

En adressant ses voeux pour la nouvelle année sur ses réseaux sociaux, Matthieu Delormeau a vivement inquiété les internautes.

Depuis son départ de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau s’est fait bien plus discret sur nos écrans. Pourtant, l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna n’a pas chômé. C’est en effet dans l’ombre qu’il opère à présent. Contre toute attente, il a même dévoilé un nouveau projet avec Karine Ferri sur TF1.

Même s’il s’est retiré de l’antenne, Matthieu Delormeau n’en reste pas moins informé sur l’actualité médiatique. De fait, il s’est emporté contre le concours Miss France. Celui qui a confié être suivi par un psychologue s’est à nouveau exprimé à l’occasion de la nouvelle année. En dévoilant ses vœux, il n’a pas manqué d’inquiéter ses fans.

Matthieu Delormeau adresse ses vœux pour 2024

En mai 2023, Matthieu Delormeau faisait ses adieux définitifs à Touche pas à mon poste. Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, le chroniqueur a décidé de voguer vers de nouveaux horizons. Depuis, il se fait très discret sur nos écrans, même s’il travaille d’arrache-pied. Dans l’ombre, il s’impose, notamment du côté de la production d’émissions. À bientôt 50 ans, celui qui a animé la Star Academy sur NRJ12 en 2012, a semble-t-il fait le tour de son rôle de chroniqueur.

C’est en effet ce qu’il révélait au moment de quitter le navire en même temps que Benjamin Castaldi. Pour autant, il n’a jamais été question d’un conflit avec son ancien patron Cyril Hanouna. Si ce nouveau départ avait tout pour donner un nouveau souffle à sa carrière, Matthieu Delormeau a tout de même confié ne « pas être très sollicité » par les chaînes. De toute évidence, cela lui a « fait de la peine », mais il n’a pas baissé les bras pour autant. Et cette nouvelle année 2024 lui permet de faire table rase du passé.

Son message inquiète les internautes

Ce jeudi 4 janvier 2024, l’animateur passé par HEC a adressé ses voeux pour la nouvelle année sur X (anciennement Twitter). Très émotif et dur avec lui-même, Matthieu Delormeau n’a jamais caché avoir du mal à supporter l’échec. Toutefois, au vu de son message, il semble prêt à travailler sur cet aspect de sa personnalité. Dans un premier temps, il a souhaité à tous « la santé », « l’amour » et « l’unité ». Puis, non sans ironie, il a délivré un message lourd de sens.

En effet, il écrit : « Si vous me croisez au feu rouge, j’essaie de sourire c’est important ». Grâce à cette petite touche d’humour, Matthieu Delormeau a reçu plus de 200 messages d’internautes sous son tweet. Quelque peu inquiets, ils n’ont pas manqué de souligner le vide laissé par son départ. Ainsi, on peut lire « tu nous manques », « on ne t’oublie pas », « c’est vide sans toi » ou encore « la roue tourne ». Autant de messages d’amour qui ont conclu en beauté les vœux de l’animateur, également adressés aux « haters ».

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur