1. Accueil
  2. People

Matthieu Delormeau suivi par un psychologue : son diagnostic se précise

par Louisa Haddad

Matthieu Delormeau suivi par un psychologue : son diagnostic se précise
Crédit photo : Matthieu Delormeau © Instagram @tpmp

Matthieu Delormeau n’hésite pas à se livrer sur sa vie personnelle auprès de ses abonnés. Dernièrement, il a évoqué la pathologie dont il souffre. On vous dit tout !

De manière assez inattendue, Matthieu Delormeau a décidé de quitter son poste de chroniqueur dans l’émission Touche pas à mon poste en mai 2023. Un départ qui a suscité énormément de réactions de la part des internautes : beaucoup se sont montrés peinés de la voir ainsi quitter la bande. D’autres ont eu tendance à spéculer sur les raisons de ce départ.

Une chose est sûre : Cyril Hanouna garde toute son amitié, même si Matthieu Delormeau reconnaît quelques désaccords. Ce dernier a confié qu’il avait forcément quelques mauvais souvenirs, et ceux-là l’ont effectivement poussé à partir. Mais Matthieu Delormeau (qui a fait son retour à la télévision) n’a surtout pas envie d’en parler dans les médias. Il préfère les garder pour lui « et (sa) psy ».  

Matthieu Delormeau raconte sa thérapie

Désormais loin du plateau de TPMP, Matthieu Delormeau a tout de même quelques nouvelles de ses collègues mais surtout du public qui venait lui rendre visite sur le plateau. Ce samedi 9 décembre 2023, ce n’est pas une bonne annonce qu’il avait à faire sur le réseau social X. Particulièrement attristé, il a évoqué une lourde perte.

Il a raconté que son ami Mokhtar lui avait annoncé une mauvaise nouvelle. En effet, Dany, une fidèle spectatrice et « présente chaque semaine dans TPMP » et qui l’appelait son « petit-fils » est décédée. « Je suis en larmes », a-t-il confié sur ses réseaux sociaux. Matthieu Delormeau s’est rendu compte qu’il aurait dû passer du temps avec cette femme, pour l’écouter, échanger, apprendre d’elle…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

Matthieu Delormeau partage son diagnostic

Ceux qui suivent Matthieu Delormeau depuis des années le savent : l’ex-chroniqueur suit une thérapie. Et il faut dire que son psychologue l’aide à gérer ses émotions, lui qui est très émotif. D’ailleurs, après deux ans de thérapie, ce dernier a posté un diagnostic clair (et presque évident) : il est hypersensible. 

Comme le rappelle Le journal des femmes, être hypersensible, c’est être plus sensible que la moyenne. La personne vit les choses de manière beaucoup plus intense, avec des réactions ou des attitudes perçues parfois comme disproportionnées ou excessives. Cela explique sûrement ses excès de colère ou de bonheur. Quoi qu’il en soit Matthieu Delormeau est entier et ça, personne ne pourra lui reprocher !

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur