1. Accueil
  2. People

Jean-Pierre Pernaut : son fils Olivier s’exprime sur la dernière fois qu’il l’a vu

par Samantha Martins

Dernière modification

jean-pierre-pernaut-olivier-pernaut-deces
Crédit photo : Olivier Pernaut se confie sur la dernière fois qu'il a vu son père.

Le 9 mars dernier avaient lieu les obsèques de Jean-Pierre Pernaut. Au sein de la basilique Saint-Clotilde, son fils Olivier a prononcé un discours émouvant, dans lequel il a raconté sa dernière rencontre avec son père.

Décès de Jean-Pierre Pernaut : sa fille Lou prend la parole après les obsèques

Une semaine jour pour jour après sa mort, les proches de Jean-Pierre Pernaut se sont réunis à Paris, à l’église Sainte-Clotilde pour lui dire au revoir.

Depuis l’annonce de son décès, son fils Tom avait préféré ne pas prendre la parole. Lors de la cérémonie, le jeune garçon s’est exprimé pour la première fois sur la disparition de son père. « Tu étais un père souriant, généreux, attentif, drôle et parfois même un peu c*n. Je t’aime. »

Quant à sa sœur Lou, celle qui avait déjà rendu plusieurs hommages à son papa sur les réseaux sociaux, a de nouveau réagit sur TikTok après les obsèques. Elle a tenu notamment à remercier les Français pour tout leur amour. “Grâce à vous et à tout l’amour que vous m’avez donné, tous les messages… C’est incroyable… J’ai vraiment cette sensation que mon père a réussi quelque chose (…) Vraiment, tout l’amour que vous avez donné pour mon père, je ne saurai même pas comment vous [en] remercier. Du coup, je vous remercie beaucoup. Quand on est sortis de l’église, il y a eu tellement d’applaudissements… »

Olivier Pernaut : il s’exprime sur la dernière fois où il a vu son père

Jean-Pierre Pernaut était également le papa de Julia et Olivier, nés de son premier mariage avec Dominique Bonnet. Ses deux grands enfants étaient évidemment présents, eux aussi, ce 9 mars 2022 aux obsèques du journaliste.

S’ils sont restés en retrait du reste de la famille, Olivier Pernaut a eu la force de s’exprimer lors de la cérémonie organisée dans l’enceinte de la basilique Sainte-Clotilde à Paris.

Le magazine Gala a retranscrit son discours dans son dernier numéro. On en apprend un peu plus sur les derniers instants de Jean-Pierre Pernaut et surtout, l’ultime regard qu’il a pu échanger avec son fils. 

« Je me souviendrai pour toujours du dernier regard que l’on s’est échangés, la veille de ton opération, quand je suis parti de ta chambre. On avait, je crois, tous les deux l’air un peu inquiet. Et on n’avait pas trop envie de se quitter ce jour-là« , témoignait le pilote automobile.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn