1. Accueil
  2. People

« Je souffre comme un chien » : Anthony Colette bientôt écarté de Danse avec les stars ?

par Lola Talbot

"Je souffre comme un chien" : Anthony Colette bientôt écarté de Danse avec les stars ?
Crédit photo : Anthony Colette dans DALS ©Instagram

Alors que la nouvelle saison de Danse avec les stars vient tout juste de débuter, le danseur professionnel Anthony Colette a révélé s’être blessé.

En voilà une saison qui démarre sur les chapeaux de roues ! Après une année de césure, Danse avec les stars est de retour sur TF1 pour la treizième année. Présentée par Camille Combal, l’émission jongle déjà avec son lot de polémiques. Si Fauve Hautot n’en revient pas du comportement d’Inès Reg, le nom du premier éliminé aurait fuité.

Pour cause, l’émission de divertissement n’est pas en direct cette année. Alors que James Denton n’a pas encore dansé à cause d’une déchirure musculaire, sa présence lors du prochaine prime pourrait être compromise. Mais il n’est malheureusement pas le seul à s’être blessé puisque le danseur professionnel Anthony Colette fait également face à un problème de santé.

Anthony Colette bientôt sur le départ ?

Le vendredi 16 février dernier, Danse avec les stars a fait son grand retour sur TF1. Après la Star Academy, la chaîne s’assure de fidéliser son public avec des programmes à la valeur sûre. Toutefois, l’émission de danse semblait s’essouffler ces dernières années, avec des audiences en chute libre. Pour cette raison, elle est à présent enregistrée avant d’être diffusée. Un changement de taille qui implique de garder le secret de chaque nouvel éliminé. À l’issue de deux semaines de compétition, on ne sait toujours pas qui est le premier éjecté.

Toutefois, nous avons déjà un aperçu du classement. Si James Denton n’a pas encore pu prouver ses talents à cause d’une vilaine déchirure musculaire, Caroline Margeridon et Coeur de Pirate se positionnent en bas du classement. À l’inverse, Keiona et Inès Reg se hissent en tête. De son côté, Natasha St-Pier arrive en troisième position avec son danseur Anthony Colette. Une belle prestation pour la Québécoise qui a remporté 29 points pour sa rumba sur le titre Et s’il n’en restait qu’une de Céline Dion, lors du premier prime.

Le danseur se confie sur sa blessure

Mais malheureusement, la maman de Bixente va devoir conjuguer avec une nouvelle problématique inattendue. En effet, son partenaire Anthony Colette s’est blessé lors des répétitions. C’est ce que le jeune homme de 29 ans a révélé sur son compte Instagram ce mercredi 28 février 2024. Si seulement deux Primes ont été diffusés, il préparait déjà le quatrième. À noter que le troisième ne sera diffusé que le 8 mars prochain en raison de la programmation du spectacle des Enfoirés ce vendredi 1er mars.

Au sujet de sa blessure, Anthony Colette révèle avoir ressenti une vive douleur au niveau du dos. Il faut dire que les heures d’entraînement ne sont pas comptées. Le danseur n’a pas caché souffrir beaucoup, sans pour autant avoir l’intention de s’arrêter, ni même d’en parler à la télévision :

« Mais quand vous me verrez danser, dites-vous que je joue la comédie, car je souffre comme un chien. »

En outre, après avoir consulté son médecin, il a indiqué qu’il souffrait d’un « lumbago sévère ». De quoi le faire « souffrir sur les prochaines semaines ». De notre côté, on ne peut que lui souhaiter un prompt rétablissement.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur