1. Accueil
  2. People

« Je ne vais pas m’excuser » : Keiona s’emporte après sa prestation dans Danse avec les Stars

par Sophie Varon Vollet

Dernière modification

"Je ne vais pas m'excuser" : Keiona s'emporte après sa prestation dans Danse avec les Stars
Crédit photo : Keiona dans DALS © Capture d'écran Instagram

Si Keiona est rapidement devenue une candidate emblématique du programme Danse avec les Stars, elle ne fait pas l’unanimité. Face à la montée des critiques, elle a tenu à faire une véritable mise au point. Regardez !

Après presque un an d’absence à l’antenne, le programme culte Danse avec les Stars a fait son grand retour sur TF1. Avec un jury emblématique et des candidats prestigieux, cette saison s’annonce inoubliable. Alors que la compétition a commencé depuis le 16 février dernier, le programme s’accompagne de son lot de polémiques.

Si Cristina Cordula a fait l’objet de nombreuses critiques après sa première prestation, le candidat Nico Capone a beaucoup ému le jury. Celui qui avait fait les frais d’un bodyshaming sans précédent a relevé le défi haut la main. Mais à la suite du Prime du samedi 24 février, une nouvelle polémique a éclaté et elle concerne la candidate Keiona. Regardez !

La compétition bat son plein

Cette treizième édition de Danse avec les Stars est sans nul doute un cru exceptionnel. Sur le parquet du studio 217 s’affrontent des personnalités hautes en couleurs. Mais la compétition est le maître-mot, et certaines personnalités semblent l’avoir compris. Toutefois, cette saison a été marquée par un triste  événement : une déchirure des ischio-jambiers pour James Denton (dont on craint l’abandon définitif). Aussi, les internautes très investis se prennent parfois au jeu en critiquant les prestations des danseurs, comme le feraient les jurés.

À ce titre, Caroline Margeridon a subi les foudres des téléspectateurs. Après sa performance décevante, les téléspectateurs ont souligné des erreurs et un manque de synchronisation avec son partenaire. Mais lors du deuxième Prime, c’est une autre candidate qui a été visée par des critiques acerbes. Après Diane Leyre (qui a été victime de cyber-harcèlement), Black M, et Coeur de Pirate (qui était au plus bas du classement), c’est la gagnante de Drage Race France qui s’est élancée dans la course, avec son partenaire Maxime Deyremez. Et si sa prestation a été adoubée par le jury de danseurs, du côté du public, la danse n’a pas fait l’unanimité.

Une candidate qui vient bousculer les codes

Depuis qu’elle a été annoncée au casting de la treizième saison de Danse avec les Stars, la drag-queen Keiona a annoncé la couleur. Dans sa vidéo de présentation, la danseuse déclare : « Physiquement, je suis déjà prête. Envoyez la sauce« . Puis, la star de la scène ballroom ajoute : « Pour toute une jeune génération qui me regarde et qui pourrait s’identifier à moi, c’est trop bien de faire l’émission pour eux et pour elles, quoi ». Il faut dire que la participation d’une drag-queen à un show qui profite d’une telle visibilité revêt un aspect politique. En intégrant le programme, Keiona contribue à démocratiser l’art du « drag ».

En effet, Danse avec les Stars touche plusieurs millions de personnes chaque semaine, et continue à ce titre à inscrire cet art méconnu dans les esprits d’un plus large public. Aussi, la participation de la candidate Keiona met en exergue le milieu LGBT +. Il faut dire que c’est la première fois qu’une candidate drag-queen participe au show. Toutefois, c’est la troisième fois qu’un binôme de même genre participe au concours. En effet, avant Keiona et Maxime Deryemez, Bilal Hassani et Jordan Mouillerac (de la saison 11) et Clémence Castel et Candice Pascal (de la saison 12) avaient foulé le parquet de Dals. La participation de la Queen du voguing en France, au concours de danse représente indéniablement une étape vers la diversité et l’inclusion dans les médias et la culture populaire.

Keiona fait une mise au point après sa prestation

Ce deuxième Prime de Danse avec les Stars a permis de révéler les talents et les faiblesses des candidats. Pour la drag-queen, c’était un quasi-sans-faute. Après avoir enflammé la piste du studio 217 sur un cha-cha-cha avec Maxime Dereymez, Keiona a été victime de nombreuses critiques à son égard. Bien que sa prestation ait séduit le jury, sa danse sur Last Dance de Donna Summer qui a obtenu la note de 33 points n’a pas fait l’unanimité auprès du grand public. Alors qu’elle est accoutumée au monde du spectacle, la drag-queen est aussi habituée à recevoir des critiques en tous genres.

Et son talent semble avoir énervé les internautes, qui jugent son niveau trop haut pour la compétition. Pour certains, ses concurrents ne sont clairement pas à sa hauteur, et clament une injustice. À ce titre, Keiona s’est emparée de ses réseaux sociaux pour répondre à ses détracteurs. Ce dimanche 25 février, elle s’est exprimée sur son compte X :

Par contre je ne vais pas M’EXCUSER d’avoir du rythme et de la motivation pour apprendre. J’ai toute une communauté derrière moi que je compte bien rendre fière

Il est évident que le soutien de la communauté LGBT à Keiona reflète non seulement un désir de voir une représentation authentique à la télévision, mais aussi un appel à la célébration de la diversité sous toutes ses formes dans la société.

Voilà qui a le mérite d’être clair !

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.

Plus d’articles sur