Au mois d’octobre dernier, la sombre affaire P.Diddy frappait de plein fouet la réputation de Jay-Z. Pour cause, une plainte pour viol sur mineur, qui visait initialement Puff Daddy, citait également le nom du mari de Beyoncé. D’après le dossier, les deux rappeurs américains auraient agressé une adolescente de 13 ans lors d’une soirée après les MTV Video Music Awards, dans les années 2000.
« Une autre célébrité est restée là à regarder Combs et Carter agresser la personne mineure à tour de rôle. De nombreuses autres personnes étaient présentes à la soirée, mais n’ont rien fait pour arrêter l’agression », indiquait le dossier. Mais alors que Jay-Z a fermement démenti ces accusations, un nouveau rebondissement de taille vient de secouer l’affaire.
Sur le même sujet
Jay-Z accusé de viol sur mineur, il prend la parole pour la première fois
En ce qui le concerne, Jay-Z a toujours nié une quelconque implication dans les faits qui lui sont reprochés. Shawn Corey Carter, de son vrai nom, a d’ailleurs dénoncé une tentative de chantage et d’extorsion. Bien décidé à se défendre, le rappeur a ainsi affirmé au travers d’un communiqué de presse qu’il ne donnera « pas un seul centime » à ces maîtres chanteurs présumés.
Cela dit, ce que Jay-Z regrette le plus, c’est l’impact que toute cette affaire a eu sur son entourage proche. « Ma femme et moi allons devoir expliquer à nos enfants, dont l’un est à un âge où ses amis verront sûrement la presse et poseront des questions sur la nature de ces allégations, la cruauté et l’avidité des gens. Je pleure une nouvelle perte d’innocence », déplorait l’artiste de 55 ans dans son communiqué.
Coup de théâtre, l’affaire prend un nouveau tournant inattendu
Mais en ce 14 février 2025, Jay-Z a finalement reçu une très bonne nouvelle : celle qui l’accuse de viol a finalement décidé de retirer sa plainte, comme l’a révélé un document judiciaire. Dans cette missive, écrite par les avocats de l’adolescente, il est précisé qu’elle abandonne « volontairement » et de façon permanente, toutes les charges contre le rappeur américain.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il était adoré..." : Franck Caprio, le célèbre juge aux milliard de vues sur les réseaux sociaux est décédé
-
Maeva Martinez : ses contenus privés sur Mym fuitent, elle apparaît en pleurs au volant de sa voiture !
-
Simon Castaldi : il annonce (encore) sa rupture avec Cassandra Jullia !
-
Pierre Richard : à 91 ans il prend une décision radicale pour sa carrière !
-
Mort de Jean Pormanove : la responsabilité d'un tiers écarté, Naruto et Safine peuvent-ils toujours être poursuivis ? La réponse !
-
Julie Ricci : son ex Jean Cabrières annonce la grossesse de sa nouvelle femme, "on ne voulait pas en parler"
-
Robin (Les Cinquante) : il se confie sur l'avenir de sa relation avec Jérémy Samat !
-
Jean Imbert : accusé de violences par Alexandra Rosenfeld, il contre-attaque !
-
Les hôpitaux français invités à se préparer à la guerre d'ici mars 2026, cette lettre du ministère de la Santé qui inquiète !
-
Attaque au couteau à Marseille : agressif, surveillé... qui était l'assaillant ?
Évidemment, Jay-Z n’a pas perdu de temps pour se réjouir de ce qu’il qualifie de « victoire ». Néanmoins, malgré l’abandon des charges, le mal est fait. Ainsi, il a de nouveau regretté ces accusations « frivoles, fictives et épouvantables ». Il faut dire que cette histoire aura profondément impacté la famille de l’artiste. « Le traumatisme que ma femme, mes enfants, mes proches et moi-même avons subi ne pourra jamais être ignoré », a-t-il fait savoir. Heureusement pour lui, tout ceci appartient désormais au passé. À suivre.
Retrouvez ci-dessous le communiqué de Jay-Z après l’abandon des charges à son encontre :
https://twitter.com/MobzWorld/status/1890538840038818103