Imane Khelif est une boxeuse algérienne remarquable, évoluant dans les catégories −60 kg, −63 kg, et −66 kg. Son palmarès est impressionnant, avec une médaille d’argent aux Championnats du monde féminins de boxe amateur en 2022, une médaille d’or aux Jeux méditerranéens de la même année, et une médaille d’or aux Jeux olympiques d’été de 2024.
Cependant, sa carrière a été assombrie par des rumeurs infondées et malveillantes, certains allant jusqu’à prétendre qu’elle était un homme. Ce déferlement de haine et de critiques, bien que totalement infondé, a eu des répercussions sur ses proches et a contribué à une période difficile pour la boxeuse. Malgré ces défis, Imane Khelif continue de se distinguer par son talent et sa détermination, prouvant sa résilience face à l’adversité.
Sur le même sujet
Imane Khelif porte plainte contre Elon Musk
L’athlète hyperandrogène Imane Khelif a fait l’objet d’une intense controverse après l’abandon d’Angelina Carini lors de leur quart de finale en. Cet incident a ravivé les débats sur sa participation à la compétition, en raison de son taux élevé de testostérone, qui l’avait déjà exclue des Championnats du monde de boxe. En pleine tourmente, Khelif a été victime d’une vague de haine et de cyber-harcèlement, exacerbée par des déclarations d’Elon Musk, alors grand patron de X (anciennement Twitter), qui avait affirmé qu’elle était un homme.
Mais ce n’est pas tout, J.K. Rowling, l’auteure célèbre pour Harry Potter, a également participé à cette vague de haine numérique en tenant des propos controversés sur l’athlète. Face à ces attaques, Imane Khelif a décidé de porter plainte contre le géant du réseau social et l’écrivain. Dans un épisode de Clique consacré à son parcours, la sportive a confié à Mouloud Achour :
Elon Musk fait partie des premières personnes qui m’ont attaquée durant cette campagne de haine (…). Il fait partie des premières personnes qui ont relayé ce buzz, cette campagne contre moi.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'était…" : Lady Gaga raconte comment Gabriel Attal a révélé au monde entier ses fiançailles !
-
Slimane : la situation aurait pu mal finir lors de son passage sur scène à Amiens
-
Denitsa Ikonomova enceinte : François Alu révèle "l’erreur" qu’il n’a pas reproduite dans leur relation !
-
"Ses derniers mots ont été..." : abandonnée par sa mère, Cynthia (La Villa 9) raconte son traumatisme !
-
"C’est quoi cet accoutrement ?" : le look de Slimane (The Voice Kids) vivement critiqué par les internautes, regardez !
-
Alain Delon : son chauffeur balance sur l'acteur, "10 000 euros chacun dans notre slip" et un pistolet toujours chargé
-
Décès de Michel Blanc : le lieu et la date de ses obsèques viennent d'être dévoilés !
-
Grégory Lemarchal : cette chanson inédite qu'il a écrite sera chantée par les élèves de la Star Academy 12
-
Emanuel (MAPR) : exit Nadège Lacroix, il aurait flashé sur une candidate emblématique de Secret Story !
-
Camille Santoro (Familles nombreuses) : la mère de famille révèle avoir été opérée d’une "tumeur crânienne »
La boxeuse algérienne peine à retenir ses larmes après ce deferlement de violence
Très émue, Imane Khelif s’est livrée sans tabou à Mouloud Achour sur les conséquences dévastatrices des allégations et de la violence en ligne. En s’adressant à ses détracteurs, elle a confié : « Vous me détestez, vous me haïssez, mais vous ne me connaissez même pas. Je ne sais même pas pourquoi vous avez mené cette campagne contre moi. Vous avez été injustes envers moi et envers ma famille, envers ma mère. » Elle a également évoqué les répercussions sur son entourage, révélant :
Pendant ce temps-là, ma mère se rendait à l’hôpital au quotidien…
Avant de s’interrompre brusquement, ne pouvant pas sécher ses larmes. Encore très affectée, Imane Khelif a conclu non sans émotion : « Je ne comprends pas pourquoi le monde se comporte de la sorte de nos jours. Je me réfère à Dieu, je suis une femme arabe musulmane, pratiquante. Cette étape, je l’ai surmontée. J’espère être encore plus forte dans l’avenir et revenir avec une encore plus grande motivation. » En dépit de la douleur et des injustices subies, sa résilience et sa détermination restent une source d’inspiration.
"Vous me haïssez mais vous ne me connaissez même pas." – Imane Khelif réagit à la campagne de cyberharcèlemet propagée par Elon Musk. pic.twitter.com/vPaF6fkFf8
— CLIQUE (@cliquetv) September 8, 2024