1. Accueil
  2. People

Hulk Hogan : la légende du catch décède à 71 ans

par Faustine

Hulk Hogan : la légende du catch décède à 71 ans
Crédit photo : @Instagram

Hulk Hogan, la star du catch américain, est décédé ce 24 juillet 2025 à l’âge de 71 ans. Voici ce que l’on sait.

Un jour bien triste pour le monde du catch. Ce jeudi 24 juillet 2025, Terry Gene Bollea, plus connu sous le nom de scène de Hulk Hogan, s’est éteint à l’âge de 71 ans. En effet, la légende mondiale des années 1980 et 1990 est décédée des suites d’un arrêt cardiaque survenu dans sa maison de Clearwater, en Floride. Selon les informations relayées par les médias américains, les secours médicaux ont été appelés en urgence, mais n’ont pas pu le sauver malgré plusieurs tentatives de réanimation.

Finalement, le décès de Hulk Hogan a été confirmé peu après son transfert en ambulance. Ces dernières semaines déjà, son état de santé avait beaucoup inquiété. En mai, il avait notamment subi une opération du cou et des rumeurs préoccupantes affirmaient qu’il se trouvait gravement affaibli. Sa femme, Sky Daily, avait néanmoins assuré que son cœur était « fort » et qu’il se remettait bien de son intervention. Son décès soudain reste donc un choc immense pour ses proches et ses fidèles admirateurs.

Hulk Hogan s’est éteint, la fin d’une époque

Pendant des décennies, Hulk  Hogan a été l’un des visages les plus emblématiques de la WWE. Avec son personnage charismatique de Hulkamania, sa silhouette redoutable, sa moustache blonde et son célèbre bandana jaune, il a marqué plusieurs générations. Au cours de sa carrière, il a notamment remporté de nombreux titres mondiaux et a eu droit à deux intronisations au Hall of Fame de la WWE.

Encore aujourd’hui, ses combats contre des adversaires comme André le Géant ou Randy Savage restent des moments historiques pour les fans de la discipline. Mais en vérité, Hulk  Hogan ne se limitait pas au ring. Il a en effet joué dans des films pour le petit comme le grand écran, en passant de Rocky III à Cadence de combat, sans oublier la très populaire série Alerte à Malibu.

Un fervent supporter de Donald Trump

À l’annonce du décès de Hulk Hogan, la WWE, la principale ligue de catch aux Etats-Unis, a alors salué « l’une des figures les plus iconiques de la pop culture » qui a « aidé la WWE à acquérir une renommée mondiale dans les années 1980 ». De son côté, le vice-président américain JD Vance a rendu hommage à « une grande icône pour l’Amérique ». Hulk Hogan était « une des premières personnes que j’ai vraiment admirées en étant enfant ».

Ces dernières années, la légende du catch a beaucoup fait parler d’elle en raison de son soutien public à Donald Trump. Lors de la convention républicaine il y a un an, il a même déchiré son tee-shirt « Trump-Vance » dans un geste devenu viral. « Avec notre leader, mon héros, ce gladiateur, nous reconstruirons l’Amérique », avait lancé Hulk Hogan depuis la scène. Aujourd’hui, il n’est plus.

À lire aussi : Décès de Thierry Ardisson : le geste de son fils Gaston devant le cercueil ne passe pas inaperçu ; Tammy : la candidate de télé-réalité a perdu 230 kilos et Cardi B : la rappeuse fait face à la justice pour des faits de violence.