Dans quelques heures commencera la cérémonie de clôture de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Un événement qui promet d’être aussi surprenant que la cérémonie d’ouverture du 26 juillet dernier. Selon certaines rumeurs, Tom Cruise aurait même prévu de réaliser une cascade impressionnante. Il est temps désormais de remercier les nombreux athlètes qui ont proposé un spectacle exceptionnel au public.
Durant les deux dernières semaines, les sportifs des 43 disciplines, ont réalisé des performances incroyables, en donnant le meilleur d’eux-mêmes. Mais il n’y pas que sur les terrains de la compétition que certains athlètes ont fait parler d’eux. Alors qu’un membre de l’équipe de hockey sur gazon australienne a été arrêté dans la capitale, la boxeuse algérienne Imane Khelif, elle, s’est retrouvée dans une triste polémique, bien malgré elle.
Sur le même sujet
Hugo Hay (JO 2024) voit son passé refaire surface…
Le coureur Hugo Hay, qui vient de subir une défaite lors de la finale du 5000m, a, lui aussi, été mêlé à une sombre affaire. Si sa prise de position envers Emmanuel Macron a beaucoup plu à certains internautes, ses anciens tweets, eux, lui ont attiré les foudres de la Toile. Dans des publications datant de 2013 à 2024, il a tenu de graves propos.
On peut notamment lire : « T’inquiètes négro » ; « Calme-toi sale arabe » ; « Il a disparu le pédé », ou encore, « Gros gays (…) je les baise ». Dans un de ses derniers tweets, Hugo Hay n’hésitait pas non plus à insulter le Président de la République française, et à le critiquer fortement. Comme on pouvait s’y attendre, ses paroles violentes et très problématiques, ont suscité une vague de colère chez les internautes.
… ses excuses empirent la situation
Et le public n’est pas le seul à réagir à cette histoire. Le Parisien a révélé que la FFA ( Fédération Française d’Athlétisme), est « en train d’étudier son dossier, qui pourrait justifier une suite à donner ». Dans la soirée du vendredi 9 août, Hugo Hay a alors tenu à s’excuser. Il s’empare donc de son compte X, et partage un long texte pour demander pardon. Il écrit :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jean Imbert : accusé de violences, il sort du silence, "j'ai pris la décision..."
-
Nicolas Sarkozy : une nouvelle vidéo de sa fille Giulia amuse les internautes, "mais comment Sarkozy n'est pas strict avec elle ? »
-
Paga : après l'annonce de sa rupture avec Giuseppa, nouveau coup dur pour le candidat...
-
Mort de Mehdi Saucisson : son beau-frère Ramous, accusé de harcèlement, brise le silence pour la première fois !
-
Joey Starr : son domicile parisien cambriolé, le montant astronomique du préjudice !
-
Stromae : après deux ans d'absence, le chanteur fait une grande annonce !
-
Matt Pokora : de retour dans The Voice Kids, le chanteur fait des confidences inédites sur son burn-out, "émotionnellement j'étais rincé..."
-
Cristiano Ronaldo : bientôt marié à Georgina Rodriguez, les clauses hallucinantes de leur contrat de mariage !
-
Maissane : tout sourire, elle s'affiche avec son nouveau chéri pour la première fois !
-
"Ça me retourne le ventre" : la femme de Jimmy Mohamed, Souailla, contrainte d'interrompre sa grossesse !
Des tweets que j’ai publiés il y a quelques années refont aujourd’hui surface. Je tiens fortement à m’excuser auprès de toutes les personnes que mes propos ont blessées, déçues ou choquées. Je n’aurais jamais dû les prononcer, les écrire, malgré mon jeune âge à l’époque.
Avant d’ajouter :
Je ne suis plus l’ado stupide qui avait tenu des propos injurieux, blessants (…) Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que je suis à l’opposé des valeurs xénophobes, homophobes, antisémites et misogynes véhiculées par ces tweets.
Mais ses excuses n’ont pas l’effet esquinté, et empirent même la situation. Alors qu’il utilise « son jeune âge« , pour justifier ses actes, les internautes ne manquent pas de lui rappeler les tweets récents qu’il a partagés sur X : » Pour Hugo Hay, l’excuse des tweets d’ado stupide fonctionnerait donc jusqu’en juin 2024 ; « Les derniers messages datent de juin, même pas soixante jours « ; « Qui de sérieux peut croire en la sincérité de son tweet et de ses excuses ». Pour retrouver l’intégralité de son récit, c’est juste ici :
Ce soir, je suis profondément désolé pour tout ce qui a refait surface depuis hier. Bien évidemment j’effacerai tous ces tweets qui n’ont pas leur place ici. Plus de détail ici ⬇️ pic.twitter.com/kZsUEcXpAk
— HH (@Hugo_Hay) August 9, 2024