Hélène Ségara règle ses comptes avec la production de la Star Academy

Invitée en 2023 pour un duo surprise avec Helena dans Star Academy, Hélène Ségara révèle aujourd’hui avoir chuté en coulisses à cause d’une mise en scène mal pensée.

Publié le par Florian Ronsain
Hélène Ségara règle ses comptes avec la production de la Star Academy
©TF1 ©ENDEMOL

Résumé de l'article

Hélène Ségara critique vivement les conditions de son intervention lors d'un prime de la Star Academy, pointant un manque de préparation qui a causé sa chute sur scène.

Sommaire
Tout sur Star Academy

Deux ans ont passé, mais la blessure n’est pas refermée. Hélène Ségara était Invitée en 2023 sur le plateau de la Star Academy pour un duo surprise avec Helena. Hélène Ségara garde un souvenir amer de ce prime.
Dans une interview publiée le 23 octobre dans Ciné Télé Revue, l’interprète d’Il y a trop de gens qui t’aiment dénonce les conditions de son arrivée sur scène, qu’elle juge dangereuses et négligentes.

"La production aurait dû réfléchir davantage"

Ce soir-là, la chanteuse devait apparaître discrètement derrière Lenie, camarade d’Helena, pour entamer le titre culte en surprise. Rien ne s’est passé comme prévu. Malvoyante, Hélène Ségara a trébuché dès son entrée dans le halo de lumière. À l’antenne, la chute a été effacée au montage. Hélène Ségara a aussitôt expliqué l’origine de son déséquilibre à la fin du duo : « Dès qu’il y a des choses qui brillent, c’est très impressionnant », avait-elle confessé en direct, rappelant sa déficience visuelle.

Deux ans plus tard, la chanteuse n'a pas digéré cette épisode. Héléne Segara ne mâche plus ses mots et pointe du doigt la responsabilité de la production.

La production m’a fait monter sur scène sur un tampon. Ce n’était pas très sympa.

Selon elle, l’équipe savait pertinemment qu’elle était malvoyante et que les marches la tétanisaient.

Malheureusement, l’appareil ne s’est pas arrêté au bon endroit. Il y avait un petit écart que je n’avais pas vu. J’ai donc chuté en direct.

Elle ne reproche pas à l’émission d’avoir conservé la surprise, mais de ne pas avoir anticipé les risques

La production aurait dû réfléchir davantage avant de me mettre dans une telle situation.

La production rappelé à l'ordre !

Ce rappel a l'ordre d'Hélène Segara intervient à deux jours du deuxième prime de la treizième saison de l’émission. Les élèves s’apprêtent à vivre leurs premiers duos avec des artistes tels que Benjamin Biolay, Amel Bent, Kyo ou Lily Wood and the Prick.
Depuis 2001, la Star Academy a bâti sa légende en invitant de grands noms allant de Céline Dion à Mariah Carey. Le témoignage d’Hélène Ségara rappelle que l’émotion en direct se construit parfois au prix d’un manque de préparation. Une mise en garde publique, au moment même où une nouvelle saison s’ouvre et où le programme se veut plus que jamais sécurisant, lissé et prestigieux.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Star Academy

Tout sur Star Academy

Autour de Star Academy

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubePinterest