L’événement marquant de cette saison de la Star Academy a été l’élimination choquante de Lénie lors du prime diffusé le samedi 13 janvier sur TF1. Suite à ce départ qui a déplu à de nombreux fans, des spéculations ont commencé à circuler, certains internautes allant même jusqu’à accuser Vitaa, la marraine de cette édition, d’en être responsable. Quelques jours après, une fois que le reste des candidats de la Star Academy a eu le temps de digérer la nouvelle, le calme est revenu au château de Dammarie-les-Lys.
Malgré certains critiques sur le caractère ennuyeux des quotidiennes, certaines séquences continuent de susciter des discussions. En effet, les téléspectateurs de TF1 scrutent chaque détail à la recherche d’indices suggérant des sentiments entre Héléna et Pierre, étant donné leur complicité affichée. Même si la jeune femme de 21 ans, qui sera d’ailleurs en duo avec une star internationale pour le prochain prime, est en couple, des séquences très révélatrices entre les deux chanteurs touchent particulièrement les internautes.
Sur le même sujet
Rumeurs d’histoires d’amour à la Star Academy
Concernant ce sujet, Djebril a fermement démenti. Après son départ du château, il avait révélé qu’aucune histoire d’amour n’avait émergé cette année à Dammarie-les-Lys, car personne n’était parti dans cette optique. Les démentis de Candice et Clara ont également contribué à apaiser la rumeur. Cependant, il est difficile de ne pas se rappeler que Pierre avait adressé ses vœux du Nouvel An à Héléna en l’appelant « ma femme ». De même, il lui avait proposé de lécher ses lèvres, prétextant avoir du dentifrice sur la bouche.
Malgré ces moments, il semble que tout cela demeure amical, même si leurs colocataires récents au château commencent à émettre des doutes, comme Axel dans la quotidienne du lundi 15 janvier 2024. En effet, ce dernier a surpris le duo en train de chanter ensemble « Say You Won’t Let Go » de James Arthur dans l’entrée du château et a commenté rapidement :
Par contre, il s’agirait que ces deux-là ne se pécho pas devant mes yeux […] Je peux te défendre corps et âme, mais à un moment, si vous êtes deux dans la même pièce à chanter ça, on ne peut plus vous défendre !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Inoxtag : pourquoi TF1 a supprimé une scène de son documentaire Kaizen ? La raison dévoilée !
-
Patrick (La Villa 9) : une semaine après sa rupture avec Louana, il l'a remplace déjà !
-
Rym Renom : de nouveau en couple un an après son divorce ? Elle se confie pour la première fois !
-
"C’était très court mais ça en valait le coup" : une TikTokeuse parcourt 13 000 km pour rencontrer l’hippopotame Moo Deng, star des réseaux sociaux
-
Karine Le Marchand blessée à quelques jours d'un grand événement : une photo a été dévoilée, attention les yeux !
-
The Voice : l'un des talents de Zazie est mis en examen pour viol et agression sexuelle, ce que l'on sait
-
"La seule bonne nouvelle..." : ce dernier achat surprenant de Michel Blanc avant son décès !
-
"Ce qui me fait le plus peur..." : bientôt de retour sur scène, Kendji Girac se confie sur sa plus grande angoisse !
-
"La douleur devenait..." : dans un état très inquiétant, Maddy Burciaga est hosîtalisée en urgence !
-
"Trop gênante" : Kamila se fait terminer par les internautes après cette vidéo de danse, regardez !
Face à cette remarque, Héléna, qui avait estimé avoir été désavantagée lors du prime, semblait ne pas y voir de mal et a continué à en rire, bien que ces allusions puissent également l’irriter de temps en temps. Cela s’est manifesté récemment lors d’un détail du prime qui l’a fortement agacée.
Un élément du prime suscite l’irritation d’Héléna
Dimanche dernier, comme à chaque semaine, les participants ont eu un débriefing du prime de la veille. Lorsqu’ils ont revu la prestation d’Héléna sur « Memory » de Barbra Streisand, un détail n’a pas échappé à Axel. Il a remarqué que Pierre avait été fréquemment filmé pendant qu’Héléna chantait, même si ce n’était pas son moment. Même le principal intéressé semblait ne pas trop comprendre pourquoi on le filmait alors que ce n’était pas sa prestation. Cette situation n’a pas du tout plu à Héléna, qui a déclaré :
Ça m’a saoulée, ça me saoule.
Quoi qu’il en soit, la jeune femme n’est pas au bout de ses peines, car il est prévisible qu’à sa sortie du château, elle devra faire face à de nombreuses spéculations des internautes concernant sa relation avec Pierre. En tout cas, avant que cette aventure ne prenne fin, Helena aura une dernière opportunité de chanter aux côtés de Pierre. Cela est dû au fait que Pierre, bénéficiant de l’immunité lors de la dernière émission, a eu la chance de choisir son adversaire pour la demi-finale, conformément à une nouvelle règle. Le jeune homme a donc surpris tout le monde en choisissant celle avec qui il est souvent soupçonné d’avoir une idylle. Et même Helena a été surprise par cette décision !
Doutes et réconfort : La décision difficile de Pierre
Pierre, le principal intéressé, a admis ensuite dans une quotidienne qu’il n’était pas du tout sûr de sa décision et qu’il ressentait des regrets. Dans le bus de retour au château, il a avoué que Helena n’était pas son premier choix et qu’il avait commencé par écrire un autre prénom. Il s’est vraiment senti mal, notamment parce qu’il a réalisé que le public était déçu de sa décision, et il a été peiné d’avoir déçu les spectateurs, se questionnant s’il n’aurait pas dû agir différemment. Cependant, le jeune homme peut désormais être rassuré.
En effet, le lundi 15 janvier, on a vu Helena appeler sa maman Brigitte lors de la quotidienne, et cette dernière a tenu à transmettre un message à Pierre. Selon elle, la décision était la bonne, et le duo Pierre-Helena sera magnifique car leurs voix sont différentes mais belles. Elle semble exprimer le point de vue de la famille en affirmant que tout le monde est très content de cette décision, avant de faire d’autres compliments. Dès qu’Helena a rapporté ses propos à Pierre, ce dernier lui a répondu qu’il allait pleurer, qu’il aime sa maman ! Ces paroles ont suffi à remonter le moral du chanteur.