Depuis plusieurs semaines, Greg Yega est au centre de toutes les conversations, mais rarement pour ses projets. C’est surtout son comportement en état second qui alimente les polémiques. Il y a quelques jours le candidat de télé-réalité a fait parler de lui au festival des Ardentes. Évacué de la fosse par un agent de sécurité, le meilleur ami de Paga apparaissait incapable de se mouvoir correctement. Rapidement, les internautes ont évoqué un excès d’alcool ou de substances. Mais le principal intéressé a alors fermement nié. Selon lui, il aurait été sorti « pour sa propre sécurité ».
Mais les explications de Greg n’ont pas suffi à rassurer son public. Quelques heures après l’incident, il a publié une story mystérieuse sur Instagram, en fond sonore son nouveau titre Boussa. « Vous allez comprendre beaucoup de choses dans pas très longtemps les Bebew »,a-t-il écrit, avant d’ajouter : « Les GENS veulent me faire du mal », et de conclure par son expression fétiche : « C’est Dieu qui donne les Bebew. » Si certains y ont vu une tentative de justification, d’autres n’y ont trouvé qu’une manière d’alimenter encore le flou autour de ses excès.
Sur le même sujet
Une nouvelle vidéo de Greg Yega enflamme la Toile
Quelques semaines plus tard, Greg Yega a de nouveau été filmé dans une situation embarrassante, cette fois en soirée à Marseille. Torse nu, les mains au-dessus de la tête, soutenu par un agent de sécurité, l’ex de Maeva Ghennam semblait totalement désorienté. La séquence a fait le tour des réseaux sociaux, et rappelé fortement l’incident des Ardentes. Les internautes, mi-amusés, mi-inquiets, ont multiplié les commentaires sarcastiques : « Mais non c’est pour sa sécurité, il a provoqué une émeute », ou encore « il va dire que c’est parce que tout le monde voulait faire des photos avec lui après ».
Face à ce nouvel épisode, plusieurs candidats de télé-réalité ont pris la parole. Bastos, connu pour son humour grinçant, a publié une vidéo où il ironise : « Une fois n’est pas coutume, Greg de nouveau filmé dans une position cocasse… Ça commence à faire beaucoup. » Pour lui, « Greg est devenu la risée une fois de plus des réseaux sociaux ». Avec sarcasme, il poursuit :
Ça, c’est pas la tête d’un mec qui se fait maîtriser par la sécurité car il est dans un état catastrophique et violent. Non, figurez-vous que c’est la tête d’un mec qui fait une petite séance d’osthéo. Car comme vous savez, il danse comme Chris Brown (…) et dans les rotations, parfois il peut y avoir une vertèbre qui se déplace.
Articles les plus consultés
-
Liam Di Bendetto : un an après le décès tragique de son fils, elle revient avec une grosse annonce !
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Disparition dans les Yvelines : la jeune Mina, 15 ans, introuvable depuis dix jours inquiète fortement !
-
"Il ne vient pas prendre ma place" : Juju Fitcats explique la présence en guest de son mari Tibo InShape dans le jeu 99 à battre
-
"Ce que j’ai caché…" : Kendji Girac dévoile son nouveau projet qui n’a rien à voir avec la musique
-
Adil Rami : en couple avec Louana, il la filme par erreur dans une situation embarassante !
-
"C'est bien trop grave" : Paga accusé de viol, Jazz Correia s'en mêle !
-
"Je ne suis pas du tout fermée" : Karine Le Marchand se confie sur sa vie sentimentale
-
"Je vais brûler ta maison" : Marianne (Secret Story) toujours cible de violentes insultes, elle prend une décision radicale !
-
"Profondément choqué..." : Paga visé par une plainte pour viol, il sort du silence pour la première fois !
-
Paga : le candidat des Marseillais aurait été placé en garde à vue pour des faits de viol, tout ce que l'on sait !
-
Simone Zanoni (Top Chef) : le chef étoilé violemment agressé devant son domicile pour une montre à 150 000 euros
Avec second degrès et ironie, Bastos a décrit le comportement préoccupant et alarmant de Bebew. Mais Illan qui etait présent lors de cette soirée a livré sa version des faits.
@ilovebastos Pourquoi tant de haine les Bebews? #pourtoi #gregyega #bebew #osteo
Les critiques sans filtre d’Illan
Illan, quant à lui, n’a pas choisi l’humour mais la franchise. Présent lors de la soirée, il raconte : « Je vais en boîte et je vois Bebew alias Greg Yega défoncé, voilà c’est simple… Il était défoncé… à quoi je ne sais pas… mais il était dans un état pitoyable. » Selon lui, Greg n’était pas seulement désorienté, mais totalement incohérent :
Il est venu me voir, il avait un comportement vraiment secondaire avec un mélange de câlins et de repousses. On comprenait à moitié ce qu’il disait.
Il ajoute que la scène a failli dégénérer : « Le videur est venu six fois pour nous séparer », précise-t-il, expliquant que Greg avait cherché Seby Daddy quelques minutes auparavant. « Je crois que même lui il comprenait pas ce qu’il se passait tellement il était sur une autre planète », insiste Illan. Puis il finit par exprimer son exaspération : « Je peux plus Greg, pourtant je l’aime, il me fait rire mais je peux plus. En club il se prend pour Chris Brown, il croit qu’il rachète la boîte… je peux plus. »
Et d’ajouter sans détour : « En plus il vient, il te parle mal, il te crache dessus quand il parle, il pue, il dit la moitié des phrases incompréhensibles… Quel clochard lui . » Entre vidéos virales, témoignages accablants et déclarations énigmatiques, l’image de Greg Yega se fragilise. Ses apparitions répétées dans un état second ne font plus seulement sourire : elles inquiètent de plus en plus. Derrière les moqueries et les critiques, c’est bien la question de sa santé et de sa possible détresse personnelle qui s’impose désormais.
@live.et.vous2