Frédérique Bel : virée d'un VTC avec une amie en fauteuil roulant, elle filme la scène

Scandale pour la société Bolt ! Dans la nuit du 1er au 2 décembre, Frédérique Bel et son amie en fauteuil roulant ont été expulsées de leur course et la vidéo fait le tour d'Internet.

Publié le par Faustine Jehanne
Frédérique Bel : virée d'un VTC avec une amie en fauteuil roulant, elle filme la scène
©Instagram / @frederiquebel_

Résumé de l'article

L'actrice et son amie ont l'intention de porter plainte contre la société de VTC qui a rapidement réagi.

Sommaire
Tout sur Frédérique Bel

Ce n'est certainement pas de cette manière que Frédérique Bel s'imaginait finir la soirée. Dans la nuit du 1er au 2 décembre, l’actrice de la saga Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu rentrait d’une sortie avec une amie lorsque leur course en VTC a tourné au cauchemar. Pour cause, les deux copines sont tombées sur un chauffeur très récalcitrant. Lorsque celui-ci a réalisé que l'amie de la comédienne se déplaçait en fauteuil roulant et qu’il fallait le mettre dans sa voiture, il a strictement refusé de les prendre en charge.

La raison ? Selon lui, il était impossible de faire rentrer le fauteuil roulant dans sa voiture, faute de place. "Prenez une autre voiture, une grande voiture, ça ne rentre pas, je vais faire comment ?", peut-on entendre le chauffeur s'insurger dans une vidéo postée sur Instagram par Frédérique Bel. L’actrice, elle, lui répond alors qu’il y a largement la place, ayant elle-même baissé le siège arrière pour libérer de l’espace dans le coffre.

Frédérique Bel expulsée d’un VTC : le chauffeur pouvait-il légalement refuser la course ?

Frédérique Bel a beau filmer la scène, le chauffeur reste inflexible : il refuse de les prendre en charge. Sur la vidéo, on le voit même retirer le fauteuil de sa voiture, abandonnant l’actrice et son amie sur le trottoir. Malheureusement, cet incident n'est pas un cas isolé selon l'amie de l'actrice qui confie ensuite, les larmes aux yeux : "Ça arrive une fois sur cinq et ça te gâche tout ce que tu viens de vivre... Et c'était beau ce qu'on avait vécu et là, finir la journée comme ça, d'une façon tellement rabaissante..."

Heureusement, les deux femmes, qui ont l'intention de porter plainte, ont finalement pu monter à bord d'un autre VTC. Le chauffeur leur a d'ailleurs assuré que son confrère n'était pas dans son bon droit. "On ne peut pas dire non aux personnes à mobilité réduite comme vous ou aux chiens pour aveugles", explique en effet l'intéressé, qui encourage vivement Frédérique Bel à faire remonter l’incident auprès de la société Bolt.

Scandale pour Bolt : la société réagit directement

Peu après, l'actrice a partagé la vidéo de cette mésaventure sur les réseaux sociaux, laissant les internautes sous le choc : "Choquant", "Une honte", peut-on notamment lire sous la publication. Au passage, Frédérique Bel a aussi demandé à ses abonnés si l'un d'entre eux pouvait la mettre en contact avec un avocat. Un message qui n’est évidemment pas passé inaperçu : la société Bolt a rapidement réagi dans les commentaires.

"C'est vraiment dommage le comportement que le chauffeur chargé de la commande a eu avec vous et votre amie. Nous sommes sincèrement navrés pour le comportement de ce dernier à votre égard. Nous n'encourageons aucunement cette manière de procéder (sic) de la part de nos partenaires chauffeurs", a ainsi répondu la société de VTC, qui a "entamé avec effet immédiat des investigations afin que nous puissions prendre des mesures appropriées". Cela suffira-t-il à apaiser la colère de l’ancienne candidate des Traîtres?

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest