À 72 ans, Christian Clavier fait partie des acteurs les plus célèbres du cinéma français. Membre phare de la troupe du Splendid, dont faisait partie le regretté Michel Blanc, il s’est imposé dans de nombreux films à succès. À l’image des Bronzés, des Visiteurs, ainsi que de Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?
Pourtant, ses derniers choix de carrière ne semblent plus faire l’unanimité. Définitivement classé dans le registre comique, Christian Clavier est au casting de Rendez-vous chez les Malawas, actuellement sur Netflix, où une nouvelle offre peu onéreuse et sans publicités est désormais disponible. Mais ce film ne convainc pas…
Sur le même sujet
Christian Clavier dans le Top 10 de Netflix France
Sorti en salles obscures le 25 décembre 2019, le film Rendez-vous chez les Malawas n’avait pas convaincu le public français. Réalisé par James Huth, aussi à l’origine du succès Brice de Nice, le long-métrage a recueilli une pluie de critiques négatives. Projeté dans 680 salles à travers la France, il n’a enregistré que 39 214 entrées lors de son premier jour d’exploitation. Un bien triste chiffre qui donnait peu d’espoir quant à l’avenir du film, porté par Christian Clavier, Sylvie Testud, Ramzy Bedia et Michaël Youn.
Mais c’était sans compter sur Netflix ! De fait, la célèbre plateforme de streaming vient de mettre en ligne le film. Et le succès est au rendez-vous depuis. Un contraste édifiant quand on sait qu’il avait fait seulement 622 355 entrées en cinq semaines d’exploitation au début de l’année 2020. Il semblerait donc que la fin d’année 2024 soit propice au développement de cette parodie de l’émission de Frédéric Lopez, Rendez-vous en terre inconnue.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je passe ma journée à leur hurler dessus" : ce souhait très ambivalent de Vitaa pour ses enfants
-
"Je vais prendre le temps de..." : à quelques jours de son élimination, Émilien (12 Coups de midi) révèle ce qu'il compte faire de ses gains
-
Affaire Cédric Jubillar : cette demande de la famille de Delphine Jubillar qui pourrait tout changer dans son procès
-
Affaire Jubillar : "Cédric m'a dit avoir…", sa nouvelle compagne fait une terrible annonce !
-
"J'espère qu'elle n'a pas..." : Sofia et Djouliana portées disparues à Nantes, le père de l'une d'elles se confie comme jamais !
-
Les Enfoirés : Héléna réagit pour la première fois à son intégration à la troupe et révèle la réaction touchante de sa mère
-
Nouvelle tentative de cambriolage chez ce célèbre chanteur proche de Dadju et Vitaa : comment les policiers ont-ils pu arrêter les suspects immédiatement ?
-
Mort de Diogo Jota : ce que l'on sait sur le terrible accident qui lui a coûté la vie ainsi qu’à son frère André
-
"Impossible" : une photo de Marianne (Secret Story) amincie refait surface, les internautes sont sans pitié !
-
Kendji Girac blessé par balle : un an après le drame, le gendarme qui est intervenu à Biscarosse raconte !
L’acteur largement critiqué pour le choix de ses rôles
Contre toute attente, Rendez-vous chez les Malawas se classe déjà à la troisième position du Top 10 de Netflix France, derrière Le dernier voyage de Demeter et GTMax. De quoi étonner de nombreux internautes qui estiment que ce film est un véritable navet. Et qui n’hésitent pas à fustiger les choix de carrière de Christian Clavier au passage. Très présent sur Netflix dans de nombreuses comédies, l’acteur de 72 ans ne fait certainement plus l’unanimité.
Sous un post de Netflix, les commentaires à l’encontre de Christian Clavier ne sont pas des plus positifs. Beaucoup se demandent comment l’acteur choisit ses rôles. « Je suis tombé sur ce navet sur Netflix, comment Christian Clavier a pu accepter un rôle dans ce film ? », « Aucun intérêt… basta au bout de 20 minutes », « Un vrai navet, c’est vraiment nul », « Plus il vieillit, plus il joue dans n’importe quoi », ou encore « Un acteur en chute libre… », peut-on lire. Pas de quoi expliquer le succès fulgurant du film sur Netflix donc.