Évelyne Leclercq : les conditions strictes pour les obsèques de la présentatrice

Évelyne Leclercq est décédée le 30 décembre 2025 à 74 ans, après un long combat contre un lymphome. Ses obsèques sont prévues le 13 janvier prochain, respectant des règles strictes.

Publié le par Cindy Tompouce
Évelyne Leclercq : les conditions strictes pour les obsèques de la présentatrice
© Instagram Evelyne Leclercq

Résumé de l'article

Évelyne Leclercq, ancienne animatrice, est décédée d’un lymphome, et ses obsèques à Nice imposent des conditions strictes aux invités.

Sommaire
Tout sur TF1

Le 28 décembre dernier, le monde apprend le décès de l’icône internationale du cinéma français, Brigitte Bardot. Le décès de la star de 91 ans est néanmoins à la source de nombreuses polémiques. En effet, si elle est connue pour sa contribution au cinéma français et pour son engagement pour la défense des animaux, Brigitte Bardot a également tenu des propos choquants. Les multiples condamnations pour racisme de l’actrice divisent aujourd’hui le public, à l’heure où certains souhaitent lui rendre hommage.

Ainsi, France 3 a choisi de déprogrammer l’hommage à Brigitte Bardot prévu le 29 décembre dernier. La chaîne a ainsi admis revenir à sa programmation initiale « dans l’intérêt des téléspectateurs », après une vague de critiques. Mais la polémique à peine passée, les téléspectateurs français pleurent une autre célébrité, véritable figure de la télévision. Evelyne Leclercq, ancienne animatrice de Tournez manèges et d’Intervilles, a perdu la vie à l’âge de 74 ans

Evelyne Leclercq décédée d’un lymphome

L’année 2025 s’est terminée avec la disparition d’une nouvelle célébrité. Après le décès de Brigitte Bardot, c’est Evelyne Leclercq qui a perdu la vie ce mardi 30 décembre. L’ancienne speakerine se battait contre un cancer du système lymphatique, auquel elle a succombé à l’âge de 74 ans. Malgré la maladie, l’animatrice poursuivait ses activités sur les réseaux sociaux, jusqu’à ce que tout bascule. « En juillet dernier, ma fille avait décidé de nous réunir », explique Jacques Olive, son ex-époux. 

« Nous étions douze, et nous avons fait une croisière pour fêter, notamment, ses 74 ans (…) Après cela, la maladie s’est accélérée, tout est allé très vite. » Evelyne Leclercq, qui a présenté les émissions Tournez manèges et Intervilles, était la mère de Céline, née de leur union. Néanmoins, elle s’était remariée à Richard Rocard il y a 42 ans. Les membres de sa famille recomposée lui ont donc organisé des obsèques bien spécifiques.

Des obsèques aux règles strictes

Les obsèques d’Evelyne Leclercq, prévues le 13 janvier prochain, ont été organisées par sa fille, Céline, et ses petits-enfants, Tom, Benjamin et Ondine. Et ces derniers ont des exigences bien précises pour cette dernière célébration de la vie de leur mère et grand-mère. En effet, la cérémonie aurait lieu à Nice, au sein de la cathédrale Sainte-Réparate de Nice, mais une condition doit absolument être respectée. Les invités devront être entièrement habillés en blanc.

« Une tenue blanche ou claire est souhaitée pour la cérémonie ». La famille d’Evelyne Leclercq tient également à ne pas recevoir de fleurs ou de couronnes, comme le désirait la speakerine. À la place, l’ex-animatrice a recommandé de faire « des dons en faveur du pôle cancérologie Arnault Tzanck ». Les recettes serviront à financer la recherche de l’Institut de Cancer de Mougins. 

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur TF1

Tout sur TF1

Autour de TF1

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest