Si l’élection d’Ève Gilles en tant que Miss France 2024 a été un moment de joie et de célébration, elle n’a pas échappé à la controverse non plus. Depuis des années, le concours de beauté fait l’objet de nombreuses critiques. La plupart du temps, on reproche à cette tradition de perpétrer les stéréotypes et les critères de beauté imposés aux femmes. Mais cette fois, c’est justement la différence de la candidate qui agace.
Certains estiment que la jeune femme ne mérite pas son titre. Affirmant que son élection serait une réponse aux demandes de plus en plus importantes de diversité. Et ce, même si l’étudiante ne présente pas, selon eux, les qualités requises à la fonction de Miss France. D’autres encore vont plus loin, assurant que la jeune femme sert de transition à l’intégration des personnes transsexuelles dans le concours.
Sur le même sujet
Ève Gilles : elle reçoit le soutien du Président de la république
Malgré les critiques, Ève Gilles a reçu un élan massif de soutien de la part de ses fans et de nombreuses personnalités publiques. Des témoignages de solidarité ont afflué, applaudissant Ève pour sa sincérité et son courage. Le mari de Brigitte Macron aussi a réagi à la vague de haine dont elle est victime. D’ailleurs, la reine de beauté entend bien faire de l’harcèlement, son combat principal durant son règne.
En effet, l’étudiante est d’autant plus admirable qu’elle ne se laisse pas affecter par toutes ses remarques désobligeantes sur son physique. Bien au contraire, elle affirme se sentir bien dans son corps, même si elle n’a pas les formes les plus généreuses. D’ailleurs, si elle en avait eu envie, elle aurait pu recourir à la chirurgie esthétique. Mais elle préfère prôner la confiance et l’acceptation de soi. Un beau message qu’elle illustre en vidéo.
Miss France sans maquillage, la vidéo interpelle
Une fois de plus, Ève Gilles, a récemment décidé de briser les normes en se montrant au naturel, sans une once de maquillage. Sur ses réseaux sociaux, les internautes ont retrouvé une ancienne vidéo de la Lauréate, datant de juillet 2023. À l’époque, la jeune femme n’est pas encore élue Miss Nord-Pas-de-Calais. Néanmoins, elle s’apprête à relever un autre défi de taille : celui de sauter en parachute. En légende, elle écrit :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Héléna catégorique concernant Pierre Garnier : son aveu qui va surprendre les fans
-
Gabriel Ayuso : en couple avec l'ex de Bastos sur le tournage de La Villa des Cœurs Brisés ? Il voit rouge !
-
"Il s'est fait fracasser ou quoi ?" : le visage du pape François dans son cercueil choque les internautes !
-
"Difficile de dire non..." : Clémentine (Koh-Lanta) voudrait refaire l'émission mais met en avant un gros point négatif
-
Pourquoi Jonathann Daval se retrouve-t-il une nouvelle fois devant les juges, face à la famille d’Alexia ?
-
Mort du pape François : son successeur pourrait-il être un Français ? Deux célèbres noms sortent du lot !
-
"Ils ne m'aiment pas" : Denitsa Ikonomova se souvient de ses débuts compliqués dans Danse avec les Stars
-
Martika Caringella : exit le chéri de Mélanight, elle retrouve l'amour dans les bras d'un célèbre candidat de télé-réalité !
-
Sabrina Ouazani : l'actrice fait des confidences sur sa consommation d'alcool, "il y a un truc..."
-
"Je n'en peux plus, stop" : la lune de miel de Sophie et Guillaume (Mariés au premier regard) tourne au fiasco total !
« Sauter dans l’inconnu. (…) Cette année est mon année défis, qui ne tente rien n’a rien… Le 22 avril, j’ai osé l’élection Miss Hersin-Coupigny et hier, j’ai réalisé un autre de mes rêves : faire du saut à l’élastique. »
Sur les images, on découvre le saut impressionnant d’Ève Gilles. Mais on la découvre aussi totalement au naturel, sans maquillage. Dans l’espace commentaire, les internautes ne tarissent pas d’éloges :
« Elle ne l’a pas supprimé, et moi, je la trouve super belle » ; « Une Miss hyper courageuse en plus » ; « Bonsoir Ève, alors là chapeau ! » ; « Très belle. »
Des commentaires, qui, pour une fois, font plaisir à lire. Regardez :