1. Accueil
  2. People

Emmanuel Macron : Ève Gilles élue Miss France 2024, le président de la République s’en mêle

par Louisa Haddad

Emmanuel Macron : Ève Gilles élue Miss France 2024, le président de la République s'en mêle
Crédit photo : Eve Gilles et Emmanuel Macron © Instgaram @missfranceoff @cavous

Eve Gilles, notre Miss France 2024, est victime de harcèlement en ligne. Emmanuel Macron a décidé de prendre la parole. On vous dit tout ! 

Eve Gilles a remporté l’élection de Miss France 2024. Malheureusement, certains considèrent qu’elle ne mérite pas ce titre. La raison ? Sa coupe de cheveux notamment, bien trop courte pour une Miss. Qu’à cela ne tienne, Eve Gilles ne compte pas faire attention aux remarques et préfère se concentrer uniquement sur le positif.

Car évidemment, Eve Gilles reçoit également des commentaires positifs et encourageants. D’ailleurs, elle peut compter sur le soutien de célébrités qui ont fait le choix de prendre sa défense. On pense notamment à Louane ou encore à Alexandra Rosenfeld. Cette dernière a également été victime de critiques lors de son élection, alors ça lui tenait à cœur de rappeler à Eve Gilles de ne jamais laisser personne lui faire douter de capacité à être Miss France.

Eve Gilles peut compter sur le soutien du Président de la République

Nos confrères de La Voix du Nord n’ont pas manqué de questionner Eve Gilles au sujet de sa coupe de cheveux – désormais devenue aussi célèbre qu’elle. La jeune femme leur a affirmé qu’elle avait coupé ses cheveux pour elle et elle seule et non dans le but d’obtenir la couronne. C’est ainsi qu’elle se voulait et elle l’a fait. Miss France 2024 est une femme forte, peu importe la taille de ses cheveux.

Ce mercredi 20 décembre, Emmanuel Macron a tenu une longue interview dans C à vous. Lors de celle-ci, il n’a pas hésité à évoquer plusieurs sujets de société. C’est ainsi qu’il a parlé de notre nouvelle Miss France (dont le passage sur TPMP a agacé les internautes) qui est d’ailleurs originaire de Quaëdypre, dans le Dunkerquois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eve Gilles (@evegillesoff)

Emmanuel Macron défend Miss France 2024

Le harcèlement dont a été victime Eve Gilles est insupportable selon le président de la République. Il a donc décidé de partager son avis sur le plateau de C à vous :

C’est fou de penser que des gens puissent avoir des discours de haine parce qu’on a des cheveux courts (…) On a quand même des fadas.

Selon Emmanuel Macron, Eve Gilles est tout simplement « magnifique ». Des mots qui ont sûrement réconforté Miss France. Plus tôt dans l’interview, le mari de Brigtte Macron a fait savoir qu’il regrettait que nos sociétés « perdent un certain rapport à la civilité, à la décence, au respect de l’autre ». Pour lui, c’est le résultat des réseaux sociaux.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur