Depuis quelques jours, la rumeur de tensions entre Emmanuel Macron et son épouse Brigitte enfle. En cause ? Des images troublantes, tournées au Vietnam. On y voit le président français s’apprêtant à descendre de son avion. Mais lorsque la porte s’ouvre, la main de Brigitte Macron apparaît, dans un geste très vite apparenté à une gifle. Si le couple présidentiel affirme qu’il ne s’agit que de plaisanteries, les internautes ne sont pas convaincus.
Les attitudes fermées de Brigitte et Emmanuel Macron juste après l’incident laissent penser que la scène illustre bien et bien des tensions au sein du couple. La vidéo a néanmoins fait le tour du monde, puisque Donald Trump s’est fendu d’une réaction, donnant un conseil à son homologue français. En France, l’ancien ministre Eric Dupond-Moretti y va également de son propre commentaire, après avoir été témoin de moments privés de la vie du couple.
Sur le même sujet
Brigitte Macron a-t-elle réellement giflé Emmanuel Macron ?
Les images ont secoué la Toile. À leur arrivée sur le tarmac au Vietnam, Brigitte Macron a un geste qui s’apparente à une gifle envers son époux Emmanuel Macron. Le moment, visiblement intime, est néanmoins filmé et la vidéo fait le tour du monde. La Première Dame française a-t-elle vraiment giflé son mari en public ? Selon le couple présidentiel, la réponse est non. Il ne s’agirait que d’un moment de complicité.
Mais les images des époux quelques instants plus tard laissent planer le doute. Poing serré pour Emmanuel Macron et son épouse qui refuse son bras par la suite, leurs attitudes questionnent. Que s’est-il réellement passé à bord de cet avion ? Selon des experts en lecture labiale, le monde a bel et bien été témoin d’une dispute. L’un d’entre eux affirme que Brigitte Macron aurait lancé à son mari : « Dégage, espèce de loser ».
Eric Dupond-Moretti s’exprime sur la vie privée du couple présidentiel
Invité sur le plateau de C l’hebdo ce samedi 31 mai, l’ancien ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti s’est exprimé sur le sujet. Et pour l’ex-Garde des Sceaux, le constat est sans appel : « Il faut qu’on arrête de les emm*rder ». Selon l’avocat, qu’importe si le couple se dispute, cela appartient à leur vie privée. « Moi, je vais vous dire, j’ai dîné avec eux à plusieurs reprises. Bon, dans l’intimité, parfois, Macron sort des trucs, voilà… « .
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Karim Benzema épuisé ? Son apparence après son mariage avec Lyna Khoudri fait vivement parler
-
"Elle lui a tapé dessus" : Vincent Queijo séparé de Marwa Merazka, elle lui aurait fait vivre un enfer !
-
L'amour est dans le pré : une célèbre star internationale que vous connaissez tous rend visite à Perrine !
-
Mort de Thierry Ardisson le 14 juillet : pourquoi cette date est si particulière pour tous ceux qui connaissent bien l'animateur
-
Marie Garet : son ex-compagnon jugé pour violences conjugales vient d'être condammné par le tribunal d'Alès !
-
Haute-Garonne : une fillette de 3 ans entre la vie et la mort après s'être élancée dans un toboggan !
-
Mélanie Da Cruz : (Secret Story) : en plein rapprochement avec Ethan, ça ne passe pas inaperçu !
-
Julian McMahon (Charmed, Nip/Tuck) : le rapport du légiste a fuité, la cause officielle de sa mort enfin révélée
-
Laurent Baffie : il ose une blague devant le cercueil de Thierry Ardisson pendant ses obsèques
-
"Les gens pensent qu'on est blindés" : Soraya Riffy traumatisée, elle prend une décision radicale après sa violente agression
Et Brigitte dit « Mais enfin Emmanuel, tu ne peux pas dire ça ! » Voilà, ça, moi je l’ai vu
Bien qu’il admette qu’il soit possible de se questionner sur ces incidents, « est-ce que c’est ça, est-ce que c’est autre chose ? », Éric Dupond-Moretti est catégorique. « Toujours est-il que ça n’appartient qu’à leur intimité ». L’ancien ministre s’inquiète plutôt de la « la surenchère des réseaux sociaux », qu’il perçoit comme un véritable danger. « On en crève de ça, ça altère tellement notre démocratie », affirme l’avocat. En tout cas, le mystère autour de la fameuse gifle reste entier.
Regardez :