Décidément, le palais présidentiel doit une nouvelle fois intervenir après un déplacement de notre président de la République. En effet, pas plus tard que début mai, Emmanuel Macron s’est déjà retrouvé dans une polémique de grande ampleur sur les réseaux sociaux. La raison ? Il a été accusé d’avoir consommé des substances illicites au cours d’un voyage diplomatique majeur à Kiev.
Une rumeur répétée et amplifiée, à tel point que l’Élysée a été dans l’obligation de faire une mise au point officielle pour éteindre l’incendie. Il a notamment été dénoncé « une fake news absurde », commanditée par « les ennemis de la France, au sein de nos frontières et à l’extérieur ». Mais voilà que, pour la deuxième fois du mois, une vidéo virale d’Emmanuel Macron fait le tour d’Internet… Rebelote pour le palais présidentiel, donc.
Sur le même sujet
Emmanuel Macron giflé par sa femme en plein déplacement ?
Le dimanche 25 mai, le président de la République a entamé sa première visite officielle au Vietnam. Ce lundi, le chef d’État français doit en effet rencontrer son homologue vietnamien Luong Cuong, ainsi que le secrétaire général du Parti communiste, To Lam. Il devrait notamment rendre hommage aux combattants de la guerre d’Indochine, tombés pour l’indépendance, précise RTL.
Et bien entendu, c’est en compagnie de sa chère épouse qu’Emmanuel Macron a atterri à Hanoï. Mais alors que le voyage venait à peine de commencer, une scène totalement inattendue a eu lieu entre le couple présidentiel : Brigitte Macron aurait en effet giflé son mari devant les caméras. Autant dire que, pour les internautes, c’est lunaire : « Macron mange une claque en pleine face par Brigitte ! Devant le monde entier », a par exemple réagi un twittos abasourdi sur X.
Le palais présidentiel sort du silence
Après la diffusion de telles images, l’Élysée a donc été dans l’obligation de prendre la parole. Et selon le palais présidentiel, Brigitte Macron aurait bien eu un geste envers son époux, mais contrairement à ce que beaucoup ont imaginé, il ne s’agissait pas d’une « gifle », mais d’une simple chamaillerie de couple pour plaisanter. « L’Élysée confirme l’authenticité des images et évoque un couple qui se chahutait, évoquant un ‘moment de complicité’ entre Emmanuel Macron et son épouse », a indiqué Alertes Infos.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Le cœur en miettes" : mort de Werenoi, sa mère brise le silence pour la première fois !
-
"On voit que ça" : la nouvelle poitrine de Giuseppa Ciurleo divise les internautes !
-
Louane : ce trouble handicapant dont souffre la chanteuse et qui lui a été découvert à l’âge de 8 ans
-
"C'est grâce à Jazz" : Noémie Mabelleuh en guerre contre Jazz Correia ? Sa dernière vidéo met le feu aux poudres !
-
"À la mode des frères musulmans" : Léna Situations épinglée pour sa tenue à Cannes, Christine Kelly dérape !
-
Sophie Tapie : elle fait des révélations sur sa relation avec Adil Rami, "on l'avait décidé..."
-
Werenoi : un sosie se fait passer pour le rappeur après son décès
-
La Villa des Cœurs Brisés : une célèbre candidate écartée du tournage après une bagarre !
-
"Elle est éteinte..." : de nouvelles images Liam Di Benedetto après le drame inquiètent fortement les internautes !
-
Anna Grace Phelan : la star de TikTok décède à seulement 19 ans, 8 mois après un terrible diagnostic...
Cela dit, les Français ont du mal à se satisfaire de ces explications. « Regardez son regard sur le coup, aucun sourire, aucune émotion. Ça confirme bien une embrouille et ensuite, ils ne se tiennent pas la main. Pourquoi mentir ? », « La tête montre tout l’inverse d’une complicité, mais on va faire semblant d’y croire », ou encore « Banaliser les violences conjugales, je ne sais pas si c’est la meilleure idée », peut-on lire parmi tant d’autres commentaires. Un bad buzz de plus pour Emmanuel Macron…
🇫🇷🇻🇳 L’Élysée confirme l’authenticité des images et évoque un couple qui se chahutait, évoquant un "moment de complicité" entre Emmanuel Macron et son épouse. https://t.co/hE3snlayNH
— AlertesInfos (@AlertesInfos) May 26, 2025