1. Accueil
  2. People

Ève Gilles (Miss France 2024) : trop petite pour le concours, elle explique comment elle a gagné 1,5 cm

par Louise Chêne

Ève Gilles (Miss France 2024) : trop petite pour le concours, elle explique comment elle a gagné 1,5 cm
Crédit photo : ©Instagram @missnordpasdecalaisoff

Ève Gilles a révélé qu’elle a failli être exclue du concours de beauté en raison de sa taille. Heureusement, elle a découvert une astuce lui permettant de gagner 1,5 cm. Tous les détails sont dans cet article !

Depuis son couronnement en tant que Miss France, Ève Gilles fait face à un harcèlement persistant qui la touche profondément, bien qu’elle n’ait pas le temps d’y accorder une réelle réflexion. En effet, la jeune femme âgée de 20 ans et représentant le Nord-Pas-de-Calais, est actuellement très présente sur plusieurs fronts depuis sa victoire le samedi 16 décembre. Sa coiffure courte, qui n’est pas de son initiative, suscite notamment des commentaires, étant peu commune parmi les autres candidates.

Notamment, Miss Guyane, la favorite du public qui a été sacrée première dauphine. Cette dernière a d’ailleurs partagé des informations sur sa relation avec Ève et a également abordé le harcèlement dont elle est la cible. Émue et fatiguée, Ève a même fondu en larmes lors d’une entrevue avec France 3 lorsqu’elle a écouté les éloges de sa famille exprimant leur fierté, avant de reconnaître que le manque de sommeil avait probablement influencé ses larmes.

Une confiance assumée et un soutien inattendu

Malgré sa sensibilité, Ève a dû faire face à de nouvelles critiques lors d’une récente entrevue sur le plateau de Touche Pas à mon Poste. En effet, lorsque Géraldine Maillet a abordé le sujet de la non-mixité du jury composé uniquement de femmes et suggéré que cela aurait probablement influencé le choix de Miss France 2024, Ève a affirmé qu’il n’était pas pertinent de revenir sur ce sujet puisque le vote a déjà été effectué. Peu importent les raisons du choix, elles doivent être respectées. De plus, pour celle qui a été comparée à un personnage de dessin animé, il était hors de question de quitter cette élection sans la couronne.

Convaincue de sa victoire, cette certitude a suscité des réactions chez les internautes, qui ont perçu son attitude comme hautaine voire arrogante. Heureusement, Ève Gilles bénéficie du soutien de personnalités, parmi lesquelles la chanteuse Louane. Cette dernière a partagé une story dans laquelle elle condamne vivement les adultes qui, sans retenue, insultent la nouvelle Miss France sur toutes les plateformes de médias sociaux. Elle estime que ces mêmes personnes sont probablement celles qui se plaignent du harcèlement subi par leurs propres enfants.

Ève Gilles : Les coulisses de son parcours vers la couronne de Miss France

Bien que très confiante, Ève Gilles a failli être écartée du concours de beauté en raison de la règle immuable exigeant une taille minimale de 1m70. Lors d’une entrevue avec Ici Paris, elle a révélé qu’elle était légèrement en dessous de la taille requise lors de la première évaluation en février pour l’élection locale, manquant de quelques millimètres seulement. Cependant, la jeune femme a trouvé une solution déterminante qui a radicalement changé sa vie. Consultation d’un ostéopathe, déblocage du dos, et voilà Ève avec un supplément de 1,5 cm !

Depuis, elle s’astreint à maintenir sa posture en adoptant des habitudes telles que la consommation abondante d’eau, des étirements, des tractions et la pratique régulière de la natation. Pour rappel, les critères du concours de beauté ont subi des évolutions au fil des années, s’adaptant et se modérant. Cependant, certaines conditions demeurent inchangées : les participantes doivent toujours être âgées de 18 à 24 ans, célibataires et sans enfant. De plus, la règle interdit la présence de tatouages, de chirurgie esthétique préalable, ainsi que la réalisation de séances photographiques dénudées.

Rédactrice chez Officielles, je suis passionnée par la création de contenus de qualité. Forte de mon expérience dans la rédaction d'articles, l'e-mailing et l'optimisation de sites web, je m'efforce constamment d'améliorer l'expérience client et l'art de manier les mots.

LinkedIn

Plus d’articles sur