1. Accueil
  2. People

Emma Watson : l’actrice se voit retirer son permis de conduire par la justice

par Faustine

Emma Watson : l'actrice se voit retirer son permis de conduire par la justice
Crédit photo : @Instagram

Le 16 juillet 2025, Emma Watson a été condamnée par la justice britannique pour excès de vitesse. Une peine assez sévère… mais pas dénuée de raison ! On vous explique.

Qui l’aurait cru ? La célèbre actrice Emma Watson vient d’être sanctionnée – et pas qu’un peu, par la justice britannique. Eh oui, celle qui est connue pour son rôle d’Hermione Granger, la petite fille modèle dans la saga Harry Potter, vient de faire un joli écart de conduite — au sens propre du terme. À 35 ans, la jeune femme à l’image très sage s’est en effet vu retirer son permis de conduire pour excès de vitesse.

Comme l’ont rapporté les médias britanniques, comme The Sun, Emma Watson a ainsi fait l’objet d’une audience express au tribunal d’instance de High Wycombe ce mercredi 16 juillet. Bien qu’elle ne se soit pas présentée pour son audience, celle qui est tombée folle amoureuse de Tom Felton a alors écopé d’une amende de 1000 livres, soit environ 1155 € et d’un retrait de permis de six mois. Et ce, pour une raison bien précise…

Emma Watson perd son permis pour excès de vitesse… la peine est lourde

Mais alors, que s’est-il passé pour qu’Emma Watson se retrouve punie par la justice ? C’est dans la nuit du 31 juillet de l’année dernière qu’elle a été flashée par un radar dans le secteur d’Oxford. Mais tenez-vous bien, car le plus surprenant, c’est la vitesse exacte à laquelle la comédienne de 35 ans a été attrapée. Oubliez les courses-poursuites ou les pointes à 150 km/h sur l’autoroute… Non. Au lieu de 48 km/h, elle était à… 61.

Si l’on est bien loin des records de vitesse de certains, la sanction est tout de même plutôt sévère. Mais en réalité, elle n’est pas dénuée de raison… En effet, si la sentence est aussi lourde, c’est parce que l’actrice britannique n’en est pas à son premier excès. Si ce dernier flash lui a coûté trois points, ils viennent surtout s’ajouter à ceux qu’elle a déjà perdus lors de précédentes infractions enregistrées les 8 octobre, 26 novembre 2023 et 29 janvier 2024.

Une vilaine habitude pour l’actrice

En d’autres termes, ce n’est pas un écart qui a valu à Emma Watson de se retrouver sans permis, mais bien l’accumulation de ceux-ci. Résultat : l’actrice est passée en dessous du nombre de points autorisés pour conduire librement au Royaume-Uni. Ce n’est donc qu’au mois de janvier, si tout va bien, que la star d’Harry Potter pourra reprendre le volant. Et malheureusement, pas de formule magique pour annuler cette peine.

Si l’on ne connaissait pas un esprit rebelle à Emma Watson, nous vous révélions tout de même sept choses à absolument savoir sur elle. Comme par exemple : qu’elle est née à Paris, qu’elle est diagnostiquée TDAH, qu’elle est une grande fan de Disney, ou encore qu’elle a joué dans un mini-épisode spécial de Harry Potter. Si vous voulez tout savoir sur la célèbre actrice britannique, c’est ici que ça se passe !

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x