1. Accueil
  2. People

Eloïse Appelle : sortie de l’hôpital, elle raconte ce qu’il s’est passé

par Sophie Vollet

Eloïse Appelle : sortie de l'hôpital, elle raconte ce qu'il s'est passé
Crédit photo : © Instagram

Après avoir partagé des nouvelles inquiétantes depuis un lit d’hôpital, Eloïse Appelle raconte ce qu’elle a vécu. Tous les détails. 

Après plus de quatre ans passés ensemble, marqués par la naissance de leur fille et la lutte d’Éloïse contre la maladie, le couple formé par Éloïse Appelle et Nacca traverse une période critique. Dans l’émission C’est la Famille, les tensions éclatent au grand jour : Éloïse reproche à son compagnon de manquer de bienveillance — « Tu manques d’empathie envers moi (…) Je ne vais pas me sentir en sécurité avec quelqu’un qui ne me décroche pas un mot » 

Tandis que Nacca, lui, pointe un manque de soutien : « Et moi, je suis en position de sécurité avec quelqu’un qui ne m’épaule jamais. Sur quoi tu m’as épaulé dernièrement ? ». La jeune maman reconnaît alors ses absences émotionnelles : « Émotionnellement, c’est là, dans la tête, là, au cœur, mais pas physique. (…) Là, à ce niveau-là, je me suis sentie délaissée à certains moments, oui ! ». Malgré leurs tentatives pour s’expliquer, la fracture semble profonde, et laisse planer de lourds doutes sur l’avenir de leur relation.

La jeune maman affronte une nouvelle épreuve

Déjà fragilisée par les épreuves personnelles, Éloïse a récemment révélé avoir affronté une nouvelle alerte médicale. Après plusieurs semaines loin des réseaux sociaux, elle a confié à ses abonnés que, lors d’un contrôle en janvier, une anomalie avait été détectée sur son sein gauche, nécessitant une biopsie : « Ils voient quelque chose sur mon sein gauche (…) et ils me disent que potentiellement, il faudra faire une biopsie ». Cette annonce a réveillé ses pires angoisses : « Je me suis revue à l’annonce de mon cancer… c’était horrible. » Si les résultats finaux se sont montrés rassurants, cet épisode a profondément bouleversé la jeune femme, déjà éprouvée par l’après-cancer.

Toujours fidèle à sa démarche de transparence, Éloïse Appelle a récemment semé l’inquiétude en partageant une photo d’elle allongée sur un lit d’hôpital, vêtue d’une blouse médicale. De quoi alarmer ses abonnés, avant qu’elle n’explique qu’il ne s’agissait pas d’une rechute grave, mais d’un souci lié à la circulation sanguine après un vol en avion. Avec sa spontanéité habituelle, elle a tiré de cette mésaventure une leçon pour ses followers, lançant : « Conclusion des jours précédents, mettez des bas de contention quand vous prenez l’avion. » Une manière pour l’influenceuse de rappeler, même dans les moments de vulnérabilité, l’importance de prendre soin de soi et de rester vigilants, tout en dédramatisant la situation avec simplicité et autodérision.

Eloïse Appelle raconte sa mésaventure

La jeune maman a récemment pris la parole sur ses réseaux sociaux pour revenir sur cette nouvelle épreuve de santé. « Je crois que je vous dois un petit update de ces jours précédents qui étaient un peu trop mouvementés », a-t-elle lancé à ses abonnés, avant de les rassurer : tout est désormais rentré dans l’ordre. Éloïse raconte avoir profité du festival Coachella, puis avoir subi un important contrecoup dû au décalage horaire, accentué par ses retrouvailles avec sa fille. De retour chez elle, elle explique avoir été prise d’une fatigue extrême :

 Même sortir de mon lit, c’était un effort tellement j’étais exténuée

 A-t-elle confié, après avoir ajouté qu’elle n’avait même plus la force de se préparer à manger.

Face à une pointe douloureuse dans la poitrine et des palpitations, Éloïse décide de se rendre une première fois aux urgences. Rassurée dans un premier temps, elle finit par y retourner lorsque les symptômes persistent, se sentant anormalement essoufflée. Le diagnostic tombe alors :

 Vous avez les symptômes d’une embolie pulmonaire.

Consciente de son risque accru en raison de son suivi cardiologique post-chimiothérapie, Éloïse insiste sur l’importance du port de bas de contention lors des voyages en avion. Malgré cette frayeur, la jeune femme se veut aujourd’hui apaisante : bien prise en charge, elle assure que son état s’est stabilisé, et qu’elle continue de surveiller de près sa santé. Découvrez la vidéo en entier dans notre player :

 

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x