Le monde du cinéma est en deuil. Ce dimanche 16 mars 2025, la famille de l’actrice Émilie Dequenne a annoncé son décès. À l’âge de 43 ans, la comédienne belge s’est en effet éteinte des suites d’une longue bataille contre un corticosurrénalome, un cancer rare et agressif de la glande surrénale. Diagnostiquée en octobre 2023, elle avait connu une rémission en avril 2024 avant que la maladie ne récidive en fin d’année. Dès ce moment-là, l’actrice se savait condamnée.
« Je sais pertinemment que je ne vivrai pas aussi longtemps que prévu. […] Je n’ai pas envie de mourir, je n’ai que 43 ans. Moi, j’ai toujours rêvé de vivre jusqu’à au moins 80 ans et m’endormir définitivement dans mon sommeil. Ça, c’est ce que je demande », avait-elle confié, trois mois avant sa disparition, dans Sept à Huit. Aujourd’hui, Émilie Dequenne laisse derrière elle son mari, l’acteur français Michel Ferracci, ainsi que sa fille, Milla.
Sur le même sujet
La fille d’Émilie Dequenne sort du silence
En 2002, Émilie Dequenne donnait naissance à sa fille unique, Milla, née de sa précédente relation avec le DJ Alexandre Savarese. Aujourd’hui âgée de 22 ans, cette make-up artiste en devenir doit malheureusement affronter la perte de sa mère, de qui elle était très proche. C’est donc avec une peine indescriptible et un chagrin immense que la jeune femme est sortie du silence pour la première fois sur Instagram ce lundi 17 mars.
Si elle n’a pas la force de s’épancher sur le drame personnel qu’elle vit actuellement, Milla a en effet tenu à remercier toutes les personnes qui lui ont témoigné du soutien dans cette épreuve ô combien difficile. « Je n’ai pas la force de répondre ou de m’exprimer pour le moment mais sachez que ça me touche profondément », a ainsi écrit la fille unique d’Émilie Dequenne dans un premier temps.
Des mots touchants
« Aussi, ce texte touchant, écrit par ma chère amie qui a eu la chance d’être aussi sa fille le temps d’un tournage (et quelle chance !), pourra témoigner à merveille de la personne exceptionnelle qu’était ma maman », a également déclaré Milla Savarese, tout en relayant l’hommage écrit par l’actrice Lisa Delamar, qui a interprété la fille d’Émilie Dequenne dans le film Survivre en 2024.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Disparition d'Agathe : pourquoi le nom de Jonathann Daval ressort-il ?
-
"Je lui en mets une" : Marvin Tillière veut en finir avec Julien Tanti !
-
Kamila : les images CHOCS de l'agression de son frère dévoilées !
-
"C'est vraiment une dinguerie !" : ce nouveau cliché de Khloé Kardashian ne passe vraiment pas
-
"Quand on m’a cité ces statistiques" : Lénie réagit à sa victoire historique dans Danse avec les stars et raconte comment elle vit d’avoir battu deux records dans l’émission !
-
Mort du pape François : cette consigne donnée par Emmanuel Macron pour sa venue à Rome avec sa femme Brigitte
-
"Je me faisais fracasser" : Marie Garet victime de violences conjugales, son discours déchirant
-
"William et Kate sont en colère" : Meghan Markle empêcherait le Prince Harry de se réconcilier avec Kate et William !
-
Malcolm, la série de retour : première photo des retrouvailles dévoilée !
-
Cory (L’Île de la Tentation) : en couple avec Nasser depuis le tournage, elle dit tout sur leur relation !
« Voici un hommage puissant qui saura l’honorer comme il se doit. Merci et merci maman, de m’avoir élevée avec cette mentalité et ces valeurs sublimes qui donnent à la vie tout son sens. Je ne cesserai jamais d’avancer avec toutes les belles choses que tu m’as enseignées. Tu me manques, je t’aime », a finalement conclu la jeune femme, elle qui est confrontée à la disparition précoce de celle qui lui a tant inculqué. Toutes nos pensées vont aux proches d’Émilie Dequenne en ces heures endeuillées.
Retrouvez ici l’hommage poignant de Milla Savarese :
©Instagram / @sevenblueskies
À lire aussi, du nouveau dans l’affaire des frères Lyle et Erik Menendez (Monstres), une tiktokeuse japonaise est assassinée en plein direct et on connaît enfin la date du procès de Cédric Jubillar.