Les faits se sont déroulés dans un quartier résidentiel de l’ouest de Tokyo, une zone habituellement très fréquentée. Airi Sato, une influenceuse japonaise, qui partageait régulièrement son quotidien avec ses abonnés, était en train de filmer un live-stream lorsqu’elle a été agressée. L’homme lui a porté plusieurs coups de couteau, notamment au cou et au ventre. Malgré l’intervention rapide des secours, la jeune femme a succombé à ses blessures après son transfert à l’hôpital, ce 11 mars 2025.
L’assaillant, un homme de 42 ans, a été rapidement interpellé par la police. Les premières investigations révèlent un mobile financier derrière cet acte d’une extrême violence. Ce dernier aurait localisé Airi Sato en reconnaissant un immeuble visible en arrière-plan de ses vidéos. Cet élément soulève de nouvelles inquiétudes sur les risques liés au partage de contenus en temps réel.Un sujet régulièrement au cœur de l’actualité, notamment en raison des nombreux cambriolages dont sont victimes les influenceurs. Récemment, Marwa Merazka, Jessica Errero et Capucine Anav en ont d’ailleurs été les cibles…
Sur le même sujet
Un conflit financier à l’origine du drame
L’enquête a permis d’établir un lien entre la victime et son agresseur. Les deux individus se connaissaient depuis 2021. L’homme aurait prêté d’importantes sommes d’argent à l’influenceuse japonaise, pour un total estimé à 13 000 euros. D’après les témoignages recueillis, Airi Sato aurait sollicité à plusieurs reprises son soutien financier, évoquant des difficultés économiques et la perte de son portefeuille.
Face à l’augmentation des montants prêtés, l’homme aurait intenté une action en justice qu’il avait remportée. Cependant, la créatrice de contenus n’aurait jamais remboursé la dette. Après son arrestation, le suspect a affirmé qu’il ne pouvait pas accepter qu’elle continue à gagner de l’argent via le streaming en direct alors qu’elle lui devait une somme aussi importante.
Une influenceuse japonaise de 22 ans tué en direct : les témoins sont sous le choc
Le meurtre a été suivi en direct par environ 6 000 internautes. Certains ont alerté les secours en voyant la scène se dérouler sous leurs yeux. Un témoin, employé dans une entreprise de construction voisine, a déclaré aux médias japonais avoir aperçu la jeune femme allongée sur le sol, tandis qu’un homme se tenait calmement devant elle. Pensant qu’il lui venait en aide, il ne s’est pas immédiatement rendu compte de la gravité de la situation.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Héléna (Star Academy) : la chanteuse va participer à une célèbre émission, toutes les infos !
-
"Je voulais vous..." : après des mois d'absence, Slimane brise enfin le silence !
-
Obsèques de Diogo Jota : son épouse Rute effondrée et les joueurs de Liverpool présents pour lui rendre un dernier hommage
-
"Ça nous fait peur" : Victoria Mehault quitte Dubaï en urgence !
-
Marie Garet : son ex-compagnon jugé pour violences conjugales vient d'être condammné par le tribunal d'Alès !
-
Héléna : elle révèle le nom de la seule personne connue dont elle a enregistré le numéro dans son téléphone
-
Gims : soupçonné de s'être "fait dessus" lors de son concert aux Ardentes ? Les images qui font le buzz, regardez !
-
Atteinte d'un cancer en phase terminale à 9 ans, une petite fille célèbre Noël en juin grâce à ses voisins !
-
Canicule : jusqu’à quand va durer la vague de chaleur qui gagne toute la France ? Tout ce qu’il faut savoir !
-
"Non, il n'y a pas de racisme" : Romy et Anita victimes d'harcèlement, Théo (Secret Story) assure qu'elles sont "tombées des nues" !
Les autorités japonaises cherchent désormais à évaluer l’état psychologique du suspect. Elles pourrons ainsi déterminer si son discernement était altéré au moment des faits. L’affaire soulève des questions sur la sécurité des influenceurs et les dangers liés à la surexposition en ligne En attendant les conclusions de l’enquête, ce drame rappelle les risques inhérents aux réseaux sociaux. En effet, les créateurs de contenus doivent redoubler de vigilance quant à leur vie privée.