Tout s’accélère dans l’affaire du petit Émile. Jour après jour, l’enquête se poursuit, livrant des certitudes de plus en plus glaçantes. Ainsi, après bientôt deux ans d’incertitudes et de recherches, les enquêteurs ne laissent désormais plus aucune piste au hasard. À ce titre, même des membres de l’entourage proche du jeune garçon ont été placés en garde-à-vue le 25 mars dernier.
Cependant, les investigations n’ont pas uniquement mené les policiers sur le cercle familial d’Émile. En effet, nous apprenions récemment dans les colonnes du Nouveau Détective qu’un YouTubeur avait également été auditionné par les gendarmes cette semaine pendant plus d’une heure. La raison ? Une vidéo postée sur le compte de cet homme, qui habite aussi dans le Haut-Vernet, a fortement intrigué les enquêteurs.
Sur le même sujet
Un Youtubeur interrogé dans l’enquête sur la mort d’Émile
La fameuse vidéo en question, publiée sous le pseudonyme Il neigeait sur YouTube, a été partagée deux mois avant la disparition d’Émile. À nos confrères, le Youtubeur a alors reconnu concernant cet enregistrement : « Je sais que j’ai une voix lugubre sur cette vidéo ». Et d’expliquer : « mais ce n’est pas voulu, c’était la première fois que j’essayais de faire la voix off et je n’arrivais pas à placer ma voix ».
Défendant une pure coïncidence, Il neigeait a par ailleurs ajouté : « J’ai fait cette vidéo deux mois avant la disparition d’Émile ». Pour lui, ce serait une preuve irréfutable d’un malheureux concours de circonstances : « Elle n’a donc rien à voir avec cette affaire », a-t-il déduit. Quant à son audition, elle a probablement été motivée par les plaintes des habitants du village. En effet, certains se seraient dits « outrés » par le ton employé par le vidéaste.
Un faux compte Facebook et des publications étranges
Mais ce n’est pas tout. Le Youtubeur a également été entendu pour un autre trafic suspect. Et toujours en lien -direct ou indirect- avec la mort tragique d’Émile. En effet, un compte anonyme créé sur Facebook, avec le même pseudo que sa chaîne Youtube, a posté de nombreux messages louches. Par exemple, des accusations infondées contre un jeune agriculteur du village ont été retrouvées. Le Nouveau détective rapporte qu’il a été la victime d’une « usurpation d’identité ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Des hallucinations" : après son hospitalisation à Bali, Tracy (MAPR) donne de ses nouvelles !
-
"Le regard sur moi…" : pour Marine, l’après-Star Academy n’est pas une partie de plaisir
-
Pirates des Caraïbes 6 sans Jack Sparrow ? Le producteur va tout faire pour ramener Johnny Depp, "Tout se jouera avec..."
-
"Mais t'es qui toi Constance ?" : accusée d'avoir pris la grosse tête, la dernière vidéo de Constance (Secret Story) ne passe pas du tout !
-
Un "parfum de scandale" en Italie : ce come-back d’un réalisateur controversé qu’Adèle Exarchopoulos va subir
-
Affaire Paga : sa femme Giuseppa fait un retour remarqué sur la Toile !
-
"J'ai failli mourir en direct" : ce jour où Élodie Frégé a failli perdre la vie pour une raison inattendue !
-
Ethan (Secret Story) : en couple avec Anita ? Leur dernière vidéo laisse peu de place au doute
-
"Ils veulent que je reste dans une case" : après la promotion osée de son single, Masséo (Star Academy) a été banni d’Instagram, il implore l’aide de sa communauté !
-
Liam Di Bendetto : elle s'affiche fièrement avec son mari sorti de prison, regardez !
Cette starlette des réseaux, qui doit garder le reste de son entretien avec les enquêteurs confidentiel, peut seulement dire qu’il ne connait pas la famille du petit Émile. En revanche, il a tout de même entendu dire à propos d’eux qu’ils étaient « bizarres » et « très religieux ». Si c’est aux policiers de tirer leurs conclusions, cette audition prouve que la disparition d’Émile peut également conduire sur Internet et que chaque piste est à explorer. Affaire à suivre.
🚨 EXCLUSIF | « Les gendarmes m’ont auditionné après la disparition d’Émile » : le YouTubeur Il neigeait revient sur ses vidéos mystérieuses du Haut-Vernet.https://t.co/2t8qlybs5Z
— Le Nouveau Détective (@MagDetective) April 2, 2025