Shannen Doherty se battait férocement contre un cancer du sein, depuis de nombreuses années. Hélas, c’est avec beaucoup de tristesse que son attaché de presse, Leslie Sloane, annonça son décès le 13 juillet dernier. Et bien que Shannen Doherty n’ait jamais eu d’enfants, elle affirme que l’actrice est partie bien entourée de ses proches, et même de son chien, Bowie.
Elle insiste par ailleurs sur l’importance du respect de l’intimité envers sa famille dans cette douloureuse épreuve. Le monde du cinéma est chamboulé par cette annonce, et ses anciennes co-stars lui adressent un hommage bouleversant. Pour ses fans aussi, la nouvelle est difficile à accepter, et des messages plus poignants les uns que les autres s’enchaînent sur les réseaux sociaux.
Sur le même sujet
Son divorce s’officialise la veille de son décès
Le 14 juin dernier, Shannen Doherty avait fait une demande officielle pour obtenir le versement d’une pension alimentaire de la part de son ex-époux. Et si elle avait lancé des accusations à son encontre, elle a pu partir plus sereinement. Le jour avant sa disparition, l’actrice officialise son divorce avec Kurt Iswarienko et signe les papiers tant attendu.
De son côté, son ex-mari aurait signé les papiers de jour même de sa mort, selon People. Toujours d’après le magazine, un document du tribunal attesterait que les deux parties avaient finalement trouvé un terrain d’entente concernant « leurs biens, la dissolution de leur mariage, ainsi que l’abandon du versement de toute pension ».
Shannen Doherty : son médecin prend la parole et livre un témoignage poignant
Malheureusement, l’actrice n’aura même pas pu profiter d’un seul jour de répit après la fin de cette procédure. Deux jours après sa disparition, son médecin, qui la suivait depuis longtemps, prend la parole. S’il est l’une des dernières personnes à l’avoir vu vivante, il se livre à de bouleversantes confidences sur les tout derniers instants de l’actrice.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Disparition de Delphine Jubillar : les derniers mots glaçants de l'infirmière qui prédisaient déjà le pire !
-
Assassinat d'une influenceuse à 33 ans : les circonstances qui font froid dans le dos !
-
Jean Imbert : accusé de violences par Alexandra Rosenfeld, il contre-attaque !
-
Marine (Star Academy) : ses confidences choc sur le jour où elle a "presque regretté d'avoir fait l'émission"
-
"Je n’ai mis personne dehors…" : Olivier Esposito confirme sa rupture avec Tiffanie et confie être inquiet pour ses 7 enfants !
-
Chloë Grace Moretz : son incroyable robe de mariée bleue pour son mariage avec sa petite amie, regardez !
-
Disparition de Delphine Jubillar : cette explication lunaire à propos de son téléphone rallumé !
-
"J'ai failli mourir en direct" : ce jour où Élodie Frégé a failli perdre la vie pour une raison inattendue !
-
Olivier Minne (Fort Boyard) : bientôt remplacé par une Miss France à l'animation ? Les infos !
-
Mort de Jean Pormanove : l'origine du décès enfin dévoilée par l'autopsie
C’est dans les colonnes de People qu’il raconte. Selon lui, elle était « très confortable, elle dormait, et elle était en train de faire la transition, entourées de ses amis les plus proches ». Aussi, il ajoute que « la pièce était remplie d’un groupe restreint d’amis, qui lui prodiguaient beaucoup de soins et de soutien ». Finalement, il a conclu par :
C’était sombre et triste, mais aussi beau et empreint d’amour. La chose la plus difficile était qu’elle n’était pas prête à partir parce qu’elle aimait la vie
Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches dans ce moment très difficile. Qu’elle repose en paix.